Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 16 December 2015 14:44

Frago
Participant actif
Date d'inscription: 5 Oct 2011
Messages: 53

quelle solution de webmapping choisir ?

Bonjour,

Je souhaiterais développer une application cartographique pour diffuser des indicateurs de base (population, densité, IDH, taux d’alphabétisation…) à l’échelle des pays du monde. Pour cela, je connais les API du type GoogleMap, Leaflet ou OSM et encore les outils (type javascript) du genre de  AnMap, DataMaps…

La finalité de cet exercice est de diffusé sur internet des cartes (une par une ou soit sous forme de module les regroupant toutes) de façon relativement fluide.

Mais devant la multitude de ces produits, je ne sais lequel choisir. Il faudrait bien sûr qu’il :
   - permettre les représentations de type choropleth, cercles proportionnels et symboles uniques
   - puisse afficher rapidement un fond cartographique lourd de 200 territoires du monde (format geojson par exemple)

J’en profite pour étendre ma question à la base de données. Quelle gestion de base privilégier (fichiers uniques js, phpmyadmin, autres…) ?

Je souhaitais donc avoir vos avis et autres retours d’expérience concernant cette problématique. Avez-vous déjà testé des outils pour afficher ce genre de données ? Si oui lesquels sont à privilégier, lesquels à éviter ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB