Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 05 January 2016 11:31

Laurie75
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Nov 2015
Messages: 5

Importer fichier Excel sur Géoconcept

Bonjour,

je souhaiterais importer un fichier Excel sur géoconcept : ce sont des points (sites) selon les communes; j'ai donc ajouté le nom de communes, le code postal et le code Insee. Mais je suis en difficultés ensuite pour la manipulation à effectuer pour ajouter ces sites sur la carte GC (les communes sont déjà intégrées).

Merci
Laurie75

Hors ligne

 

#2 Tue 05 January 2016 13:35

simeric
Participant assidu
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 253

Re: Importer fichier Excel sur Géoconcept

Bonjour
Quelle version utilisez vous ? Normalement un glisser/déposer peut fonctionner (directement ou avec des configs perso), mais bon des fois c'est un peu capricieux.

Hors ligne

 

#3 Tue 05 January 2016 15:03

Laurie75
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Nov 2015
Messages: 5

Re: Importer fichier Excel sur Géoconcept

Bonjour,

j'utilise la dernière version à jour. J'ai donc géocodé mes sites puis fait un copié-collé en glissé. Sauf que les objets existent (avec un F4 je vois la liste) mais ils n'apparaissent pas. Dois-je faire une autre manip?

de plus, j'ai mis à jour un autre sous-type mais les points ajoutés n'apparaissent pas.

merci

Hors ligne

 

#4 Wed 06 January 2016 11:57

simeric
Participant assidu
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 253

Re: Importer fichier Excel sur Géoconcept

Essayez avec la méthode "glisser" et en choisissant "créer" (pas automatique !) pour configurer la géométrie qui n'aurait éventuellement pas  le même système de coordonnées que celui de votre carte.

Hors ligne

 

#5 Thu 07 January 2016 08:39

sam.huel
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Dec 2012
Messages: 16

Re: Importer fichier Excel sur Géoconcept

Bonjour,
Perso, je passe par lien, importer, puis fichier excel. On peut choisir les colonnes à importer. Attention aux décimales pour les coordonnée X et Y

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB