Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 08 January 2016 18:09

vittel
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Mar 2013
Messages: 25

légende carte de propriétaires

Bonjour,
Je souhaite faire une carte de propriétaire en se basant sur le cadastre. Chaque couleur, correspond à un propriétaire. Il existe bien sur des propriétaires qui possèdent plusieurs parcelles et c’est bien cela le problème…

Afin de renforcer la lisibilité de la carte, dans la légende, je souhaite rajouter en plus les numéros des parcelles à côté des noms des propriétaires.
La solution que j’ai ,consiste à créer  d’abord  une colonne « Mix » avec les propriétaires et les parcelles et créer après  une analyse thématique avec ce champ.
Après il suffit de modifier les couleurs à la main pour des propriétaires qui ont plus de 1 parcelle.

Connaissez-vous une méthode plus automatique ?


Merci d’avance

Hors ligne

 

#2 Fri 08 January 2016 21:27

evaporite
Participant actif
Date d'inscription: 30 Mar 2012
Messages: 54

Re: légende carte de propriétaires

Bonjour
Si j'ai bien compris il y a une méthode plus rapide :
- faire une analyse thématique pour chaque propriétaire.

Ensuite pour la légende, pas besoin de faire de champ supplémentaire, qui mix le nom du propriétaire et le numéro
mais
- ajouter les étiquettes (label pour les parcelles)
- ensuite dans les propriétés de la couche > affiache des étiquettes > menu déroulant de étiquettes indiquant  expression (chemin valable sous map info 12)
- une nouvelle fenetre souvre "saississez une expression"
voici quelques exemples :
nom_propriétaire + num_parcelles => mais cela ne sera pas lisible
nom_propriétaire + chr$(13) +num_parcelles => le nom du propriétaire sera écrit sur une première ligne, et le numéro de la parcelle sur une autre ligne
ou
"Propriétaire =" +nom_propriétaire+ "numéro de la parcelles = "+num_parcelles
et nom_propriétaire et num_parcelles correspondent avec le nom des champs.

Il me semble me souvenir que sur les versions antérieure à la 12, il y a juste un clic droit à faire pour trouver les propriétés de l'étiquettes, ...
et pour le version 15 je ne sais pas.

Aurélie

Hors ligne

 

#3 Mon 18 January 2016 13:57

vittel
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Mar 2013
Messages: 25

Re: légende carte de propriétaires

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais tester tout ça  !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB