Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 29 January 2016 11:06

image95
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2014
Messages: 246

Formation Télédétection/Imagerie appliquée à la végétation/écologie ?

Bonjour,

Je me permets d'écrire un message. Je suis geomaticien avec un master 2 en geomatique. J'ai  4 ans 1/2 d'experience en geomatique.


J'aimerai appliquer la geomatique à l'ecologie, aux ecosystemes/végetation (interprétation/ Télédetection des formations vegetales, Cartographie d'habitats de vegetation,etc.).
Des personnes sauront elles me dire si il existe des formations dans ce secteur précis?

Je suis ouvert à tout type de formation : formation courte meme si je privilegie des formations longues (master, mastère BAC+6).

J'ai l'impression que les formations geomatique les plus reconnues (Master SIGMA de Toulouse notamment/ Carthageo de Paris) consacre une grande part de leur enseignement aux SIG/base de données. Et la teledetection ne couvre qu'une toute petite partie. Et l'(application au couvert vegetal 1 ou 2 cours au maximum).


Je vous donne en vrac des instituts ou des formations qui pourraient eventuellement m'interesser : le CESBIO, agroparistech, le CNES, projet GEOSUD, Maison de le teledetection, , Agrocampus Ouest.

Master TGAE de Paris, Master Ecologie Biodiversite Evolution, Master Geomatique de St Etienne, Mastère SILAT à Montpellier, Master Observation de la Terre à Strasbourg, Master IGAST de l'ENSG...


Des personnes connaissent elles ces formations? Selon vous certaines d'entre elles pourraient me convenir?

Merci d'avance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB