Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 01 February 2016 17:28

AlexandreP
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Feb 2016
Messages: 2

Problèmes données ortho IR 20 cm PPIGE NPDC

Bonjour,

Je viens de télécharger les Orthophotos 2012-2013 en libre accès du PPIGE du NPDC dans le cadre d'un stage au SYMSAGEL, afin de renouveler la base de données.
Cependant, après le téléchargement du dossier en format JPEG de la BD Ortho IR 20 cm, et l'ouverture des données sur QGIS des fichiers en .shp, rien ne s'affiche correctement. Aucunes des photos ne s'affichent, il n'y a seulement que la forme de la couche sans aucune autres distinctions.

Est ce que ceci est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Et est ce que quelqu'un serait m'expliquer si une manipulation est nécessaire?

Je vous remercie par avance.

Alexandre

Hors ligne

 

#2 Mon 01 February 2016 19:35

JRM
Participant assidu
Lieu: Arras
Date d'inscription: 15 Apr 2009
Messages: 521

Re: Problèmes données ortho IR 20 cm PPIGE NPDC

Juste pour être sûr, tu charges bien une couche en plus de celles au format shp ?

Hors ligne

 

#3 Tue 02 February 2016 08:17

Labomme
Juste Inscrit !
Lieu: Lille
Date d'inscription: 14 Feb 2012
Messages: 8

Re: Problèmes données ortho IR 20 cm PPIGE NPDC

Bonjour,

N'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements sur nos données.
Notre numéro de téléphone : 03 28 07 25 30. Demandez Rudy Labomme. Ou essayez ce courriel : r.labomme@texte-a-enlever.epf-npdc.fr
Il se pourrait qu'avec un peu de chance, on résolve votre problème :-)

A bientôt

Hors ligne

 

#4 Tue 02 February 2016 09:43

AlexandreP
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Feb 2016
Messages: 2

Re: Problèmes données ortho IR 20 cm PPIGE NPDC

JRM a écrit:

Juste pour être sûr, tu charges bien une couche en plus de celles au format shp ?


Bonjour, dans le fichier téléchargé il y a des données en .DBF .SBX .SBN et .SHP, mais sous QGIS il n'y a que les .SHP qui peuvent s'ouvrir.

Labomme a écrit:

Bonjour,

N'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements sur nos données.
Notre numéro de téléphone : 03 28 07 25 30. Demandez Rudy Labomme. Ou essayez ce courriel : r.labomme@texte-a-enlever.epf-npdc.fr
Il se pourrait qu'avec un peu de chance, on résolve votre problème :-)

A bientôt


Bonjour, je penses avoir réglé mon problème en téléchargent le fichier en .ECW, après extraction, la BD ortho en IR est bien visible sur QGIS, je garde votre numéro si un autre problème survient.

Merci

Hors ligne

 

#5 Tue 02 February 2016 11:00

JRM
Participant assidu
Lieu: Arras
Date d'inscription: 15 Apr 2009
Messages: 521

Re: Problèmes données ortho IR 20 cm PPIGE NPDC

Ok donc c'était normal : le shp est un format vecteur qui ici ne contient que le polygone d'emprise de l'ortho, l'ecw est un format raster qui ici est l'orthophoto. Je vous conseille très fortement de vous documenter sur les bases des formats SIG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB