Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 03 February 2016 07:05

rafafifounet
Participant occasionnel
Lieu: mayotte
Date d'inscription: 13 Sep 2013
Messages: 24

[otb] Orthorectification et mosaique

Bonjour,

Je commence un stage dans la caractérisation des sols agricoles, j'ai à ma disposition des images pléiades en jpeg2000 non orthorectifiées.

Ma zone d'étude comporte 30 dalles, je voudrais donc savoir si je dois orthorectifier les dalles une par une avant de faire ma mosaïque ou je peux faire une mosaïque et l'orthorectifier, ce qui m'arrangerais.

De plus je n'ai pas de métadonnée sur mes images, il y a t il moyen de retrouver ces métadonnées ou une autre solution pour l'orthorectification, car je ne sais pas du tout quoi mettre dans les paramètre demandé.   

Un grand merci d'avance à tout ceux qui pourrons m'aider.

Hors ligne

 

#2 Wed 03 February 2016 22:16

jonathan_g
Participant actif
Date d'inscription: 14 Jan 2014
Messages: 63

Re: [otb] Orthorectification et mosaique

Bonsoir,

pour faire une mosaique précise, il te faudra des points d'appuis, ainsi que des liaisons entre tes images, il te sera difficile d'obtenir une mosaique précise sans artefacts de visu, sans harmonisation ni coupure sur les contours.

je te conseille de t'intéresser a ce projet :
https://groups.google.com/forum/#!topic … Xsf0YvarIo

Jonathan

Dernière modification par jonathan_g (Wed 03 February 2016 22:17)

Hors ligne

 

#3 Mon 15 February 2016 06:21

rafafifounet
Participant occasionnel
Lieu: mayotte
Date d'inscription: 13 Sep 2013
Messages: 24

Re: [otb] Orthorectification et mosaique

Bonjour,

Dsl pour la réponse un peu tardive.

merci pour ce lien que je vais aller regarder, j'ai vu qu'avec Otb on pouvait faire un mosaïque automatique qui "uniformise" les couleurs. a essayer car je n'ai pas de point de calage pour le moment. Je travail avec les moyens du bords qui sont assez restreint. Je vais voir ce que ca donne quand je commencerais l'étape traitement d'image.

Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB