Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 05 February 2016 11:34

PaulineB79
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Feb 2016
Messages: 7

QGIS 2.12: associer une liste de valeurs à une couche

Bonjour,

je travaille sur différents projets QGIS mais j'utilise des couches avec des tables attributaires identiques (dans leur construction pas dans les valeurs).

Ainsi, j'ai créé une couche avec 4 champs pour lesquels j'ai défini des listes de valeurs. J'ai enregistré cette couche mais j'aimerais également enregistrer le fait que ces champs sont des listes de valeurs et les valeurs possibles pour qu'ensuite, quand je l'ouvre dans un autre projet, je n'ai pas à entrer de nouveau le tableau CSV avec les listes de valeurs possibles.

D'avance merci de votre aide !

Pauline

Hors ligne

 

#2 Fri 05 February 2016 11:53

Dof
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 28 Oct 2009
Messages: 317
Site web

Re: QGIS 2.12: associer une liste de valeurs à une couche

Bonjour,
Peut être, dans les propriétés de la couche,le petit bouton en bas à gauche (style) puis enregistrer par défaut.
A tester donc.

Hors ligne

 

#3 Fri 05 February 2016 15:44

Xavier Julian
Participant assidu
Lieu: Orange
Date d'inscription: 19 Jan 2015
Messages: 218

Re: QGIS 2.12: associer une liste de valeurs à une couche

PaulineB79 a écrit:

je n'ai pas à entrer de nouveau le tableau CSV avec les listes de valeurs possibles.


Je ne suis pas sur de comprendre votre problème.
Vous voulez faire une liste déroulante ? Dans ce cas propriété de la couche -> champs -> outils d'édition -> liste de valeurs.
D'ailleurs on peut les importer directement depuis un CSV ou les entrer manuellement.

Ou vous voulez enregistrer le résultat d'une jointure ? Dans ce cas clic droit -> enregistrer sous.

Hors ligne

 

#4 Wed 10 February 2016 11:26

PaulineB79
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Feb 2016
Messages: 7

Re: QGIS 2.12: associer une liste de valeurs à une couche

Bonjour,

Je sais mettre la liste de valeurs à partir d'un fichier CSV, ce que je voudrais, c'est pouvoir ouvrir ma couche dans un autre projet QGIS et continuer à remplir des champs sans avoir à refaire la manip d'importer le ficher de valeurs dans la rubrique "Liste de valeurs" de mes champs.

C'est compliqué à expliquer, vraiment dsl ...

Hors ligne

 

#5 Wed 10 February 2016 13:45

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3799

Re: QGIS 2.12: associer une liste de valeurs à une couche

Bonjour,
Avez-vous essayé la solution de Dof? Je sais que à l'époque où j'essayais d'utiliser des listes, il fallait la recréer à chaque fois mais peut-être est-ce maintenant une information intégrée dans les propriétés de style de la couche? Enregistrez donc ce style comme un style par défaut de la couche et rouvrez la dans un nouveau projet pour voir si c'est conservé ou pas...

Hors ligne

 

#6 Wed 10 February 2016 14:38

PaulineB79
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Feb 2016
Messages: 7

Re: QGIS 2.12: associer une liste de valeurs à une couche

Merci !!!

ça marche très bien avec l'enregistrement de style par défaut !
Encore du temps de gagné.

Hors ligne

 

#7 Tue 20 June 2017 11:04

stephanie_j
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 May 2017
Messages: 27

Re: QGIS 2.12: associer une liste de valeurs à une couche

bonjour

Je reposte le message de Pauline, car chez moi cela ne marche pas ! Je suis sur la version2.18 et ca m'enregistre bien le style de ma couche mais ça ne garde pas en mémoire la configuration des champs.

Une solution ?

merci

Hors ligne

 

#8 Tue 20 June 2017 13:46

Xavier Julian
Participant assidu
Lieu: Orange
Date d'inscription: 19 Jan 2015
Messages: 218

Re: QGIS 2.12: associer une liste de valeurs à une couche

Bonjour,

Avez-vous essayé en .qml ou en .sld ?
++

Hors ligne

 

#9 Wed 05 July 2017 09:04

Jonathan Mariage
Participant occasionnel
Lieu: Calais
Date d'inscription: 9 Oct 2009
Messages: 41

Re: QGIS 2.12: associer une liste de valeurs à une couche

Bonjour,

Aaah merci, merci.

La solution a mon problème depuis un mois !

Pour la version en 2.14.4 enregistrer le style via:

->"Fichier de style de couche QGIS"
-> exemple "Style-Poteaux.qml"

Super pratique sa m'évite de refaire les listes pour tous les projets (+/-40). Je vais gagné un temps précieux.


stephanie_j a écrit:

bonjour

Je reposte le message de Pauline, car chez moi cela ne marche pas ! Je suis sur la version2.18 et ca m'enregistre bien le style de ma couche mais ça ne garde pas en mémoire la configuration des champs.

Une solution ?

merci


Tu est sur quel version ? la 2.18.7 ou la 2.18.10 ? 
La version 2.18.7 est buggé  (exemple le bouton qui permet de remonter une ligne tous en haut de la liste des attributs, ne fonctionne pas en 2.18.7).

Cordialement


Jonathan Mariage
Géomaticien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB