Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 05 February 2016 11:54

Lucie D.
Participant actif
Date d'inscription: 21 Oct 2013
Messages: 137

QGIS 2.12.2 : Problème de projection avec QGis GRASS

Bonjour à tous, c'est encore moi... =p Vous m'êtes décidément très utiles!!! big_smile

Voilà, je travail sous QGis 2.12.2, avec une version 6.4.4 de Grass.

Je dispose d'une couche raster provenant de la compilation de plusieurs couches vecteurs entre elles (r.macalculator)+ rasterisation sous grass. Le problème, c'est que ma couche rasterisée qui en ressort est en projection 102110 alors que j'ai bien demandé du 2154...De même, j'ai bien demandé une résolution de 5,-5, mais j'obtiens des valeurs bizarres: 4.9998 et 5.0001...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

Ce que j'ai donc fait, c'est que je suis passée via gdal (projection (warp)) qui me permet de forcer à la fois la projection et la résolution, mais la couche qui en ressort ne me donne plus des valeurs de pixels de type entier mais des flottants (c'est important pour moi que ce soit des entiers car ensuite j'utilise le r.stat de grass pour faire des statistiques, r.stat qui m'a l'air de ne supporter que les entiers...).

En résumé, un simple r.mapcalculator sur une couche toute propre me retourne une couche en 102110 et avec une résolution pas précise...

Est-ce un problème de version? (QGis, Grass) D'encodage (la v2.12.2 est en 32 bit et mon SE est Windows 64 bit)?

Je suis en train de faire le traitement sous postgis, je vais voir ce que ça me donne.

Merci pour votre aide!

Bien cordialement,

Lucie D.

Hors ligne

 

#2 Fri 05 February 2016 14:22

Lucie D.
Participant actif
Date d'inscription: 21 Oct 2013
Messages: 137

Re: QGIS 2.12.2 : Problème de projection avec QGis GRASS

En fait, tout bêtement, je cherche une autre façon que r.mapcalculator pour changer le type de données des valeurs de mes pixels (j'utilisais la formule int(A))...

Ou alors, l'outil calculatrice raster de gdal me permet de changer le type de données, mais dans "indiquer la valeur vide pour la sortie", je souhaite que ce soit des nodata (si je pouvais ne pas toucher à cette case ça m'arrangerait puisque dans ma couche d'entrée ce sont déjà des nodata et c'est très bien comme ça...). Quand je laisse la case vide, ça me met des 0 partout... sad

Et dans la formule, je veux tout bêtement la même valeur que ma couche en entrée (il faut que je rentre quoi...? A==A???)

Bref...bien compliqué pour pas grand chose au final...=p

Merci! smile

Dernière modification par Lucie D. (Fri 05 February 2016 14:23)

Hors ligne

 

#3 Fri 05 February 2016 15:35

Lucie D.
Participant actif
Date d'inscription: 21 Oct 2013
Messages: 137

Re: QGIS 2.12.2 : Problème de projection avec QGis GRASS

Bon je viens de trouver une solution :

J'ai essayé de rentrer la formule int(A) dans grass 6.4.3 sous qgis 2.10.

Je n'ai plus ce problème de reprojection automatique en 102110.

Est-ce que ça vient de la version de qgis ou de grass? Je ne sais pas...

Bon week-end à tous!

Bien cordialement,

Lucie D.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB