Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 09 February 2016 13:51

Masda
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Feb 2015
Messages: 11

Mise en place d'un Web SIG

Bonjour,

je suis Géomaticien dans une collectivité locale et j'ai pour mission de mettre en place un Web SIG à partir de solutions libres.
J'aimerais avoir un retour d'expérience sur d'éventuels Web SIG libres que vous avez utilisé.
Je vous remercie d'avance pour vos suggestions.

Cordialement

Hors ligne

 

#2 Tue 09 February 2016 14:35

Francois Gueydon
Participant actif
Lieu: Castelnaud la Chapelle
Date d'inscription: 17 Jun 2015
Messages: 68

Re: Mise en place d'un Web SIG

Il faudrait que tu nous précise un peu plus ce que tu veux faire avec ton websig. Entre de l'affichage de données touristique consultables sur une tablette/smartphone et de l'interrogation de données cadastrales avec les matrices et de la recherche de propriétaire, les moyens à mettre en oeuvre sont assez différents.
Personnellement j'utilise leaflet pour les projets légers/grand public qui demandent de l’esthétique et de la réactivité, et veremap comme outil métier pour consulter le cadastre/les réseaux ect..
Leaflet et veremap sont tous les deux des logiciels libres mais leurs points forts/faibles sont très différents, c'est pourquoi il faudrait nous en dire plus pour mieux t'orienter:)


La cartographie sans SIG existe encore: http://www.cartographersguild.com/content.php
Site perso: http://francoisgueydon.jimdo.com/

Hors ligne

 

#3 Tue 09 February 2016 16:12

didou72
Participant assidu
Date d'inscription: 21 Mar 2012
Messages: 192

Re: Mise en place d'un Web SIG

Bonjour,

Pour moi Lizmap est vraiment très performant pour la publication et l’édition des données sur le terrain.

Serveur Qgis-server+ lizmap client

Ordinateur -> Qgis + plugin lizmap

SI tu veux avoir de l'édition sur le terrain tu peux faire une BD postgresql /postgis ou faire une BDD spatialite


Solution 100% gratuite, facile d'utilisation ( installation il faut avoir une petite connaissance des serveur WEB et aussi un peu de connaissance dans les BDD)


A bientot

Hors ligne

 

#4 Wed 10 February 2016 09:25

Masda
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Feb 2015
Messages: 11

Re: Mise en place d'un Web SIG

Bonjour,

Merci François Gueydon pour ta réponse. Effectivement il faudrait que celui-ci puisse me permettre d'interroger le cadastre car ma mission première est de satisfaire les demandes du service urbanisme de ma collectivité. Je vais tester les deux solutions.
Merci une fois encore pour tes suggestions.

Hors ligne

 

#5 Wed 10 February 2016 09:29

Masda
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Feb 2015
Messages: 11

Re: Mise en place d'un Web SIG

Bonjour didou72,

merci pour ta proposition. j'ai déjà installé postgresql /postgis. donc je vais essayer d'installer Qgis-server+ lizmap client. As tu s'il te plait, un lien vers le guide d'installation de lizmap client ?

merci d'avence

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB