Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 12 February 2016 18:33

Astrakhan
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2007
Messages: 223

Comment connaître la réserve de constructibilité?

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'informations sur les réserves de constructibilité sur les communes, un peu comme si à partir du PLU on avait été définir par zone son potentiel de construction en logements, activités, commerces...

Une telle info existe t'elle en format BDD vecteurs ? Ou BBD Tabulaire ?

Excellent weekend à tous !!!

Astrakhan

Hors ligne

 

#2 Sun 14 February 2016 17:39

AlineC
Membre du bureau
Lieu: AVIGNON
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 2092
Site web

Re: Comment connaître la réserve de constructibilité?

Bonjour,

Cette question n'est pas toute simple et ne peut se régler d'un petit coup de clic !
Vous pouvez regarder cet article qui à mon avis répond un peu à votre question :
http://georezo.net/blog/sigurba/2013/10 … urbanisme/
Pour avoir de genre d'info il faut d'abord un document d'urbanisme numérisé, ensuite y superposer toutes les contraintes notamment environnementales qui peuvent limiter la constructibilité, ensuite faire des hypothèses en matière de constructibilité avec notamment tous les calculs de distance par rapport aux voies, au voisinage, etc ...
Tout un travail ! et beaucoup de données !

A +

Hors ligne

 

#3 Mon 15 February 2016 15:05

Astrakhan
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2007
Messages: 223

Re: Comment connaître la réserve de constructibilité?

Merci à toi pour cette réponse. C'est donc un travail de titan qui attendrait l’ambitieux qui se lancerait dans un tel chantier...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB