Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 04 March 2016 14:03

raff94
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Mar 2016
Messages: 24

Images satellite anciennes en Indonésie

Bonjour à tous,

Voilà, comme le dit le titre, je suis à la recherche de photographies aériennes et/ou d'images satellite à partir des années 1950 à 2010 sur l'Indonésie.
Sur le site de l'USGS il y'a seulement les données de 2013 à aujourd'hui mais pas avant (ou alors j'ai mal cherché).

Des personnes auraient des pistes pour savoir si déjà cela existe, et où les récupérer ?

Cordialement,

Hors ligne

 

#2 Fri 04 March 2016 16:01

Bénédicte
Moderateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 22 Dec 2011
Messages: 698

Re: Images satellite anciennes en Indonésie

Bonjour,

Le "site de l'usgs" c'est  Earth explorer ? glovis ?
L'indonésie est assez vaste donc je n'ai pas tout vérifié, mais il y a bel et bien des images Landsat d'archive sur la zone (sur glovis). En ce qui concerne les clichés aériens, il y a peut-être eu des campagnes ariennes, mais je ne sais pas comment avoir accès aux clichés (et si seulement c'est possible).

Ici http://georezo.net/wiki/main/teledetection/imagerie_sat quelques sources pour de la récup d'images (je doute que ça colle avec les critères aérien et 1950 mais c'est toujours bon à prendre).

Cordialement,
Bénédicte

Hors ligne

 

#3 Fri 04 March 2016 19:27

raff94
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Mar 2016
Messages: 24

Re: Images satellite anciennes en Indonésie

Effectivement j'ai mal vu les data disponibles. Merci beaucoup ! je vais voir tout ça wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB