Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 15 March 2016 18:55

Philippe MUSSON
Participant occasionnel
Lieu: ANNECY
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 42

Lire des couches stockees en ST GEOMETRY dans PostGre avec QGIS

Bonjour à tous,

Je travaille avec :
ArcGis + Arcsde 10.2
PostGre 9.2
QGis 2.12

Une question "simple" :
Sachant que mes données sont stockées en ST_GEOMETRY (le format ArcGis par défaut) dans ma base PostGre ...
Sachant que le format natif de QGis pour lire des données dans PostGre est PG_GEOMETRY ...

Est-ce que, si j'installe PostGis, je pourrais lire AVEC QGIS mes données au format ST_GEOMETRY ... ou bien suis-je obligé de convertir/dupliquer mes données de ST_GEOMETRY vers PG_GEOMETRY.

J'espère avoir été clair.
Merci pour vos réponses

Philippe Musson
Ville d'Annecy
https://annecy.maps.arcgis.com/home/index.html

Hors ligne

 

#2 Wed 16 March 2016 09:32

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1536

Re: Lire des couches stockees en ST GEOMETRY dans PostGre avec QGIS

Bonjour,

Pourquoi devez-vous ou voulez-vous vous connecter avec QGis, si je puis me permettre la question ?
ArcGIS 10 offre déjà beaucoup de fonctionnalités spatiales pour le traitement et la production de cartes.

De ce que je sais, QGis gère le format natif des geometry Postgis uniquement, mais il comporte aussi OGR, qui sait lire des bases SDE. A tester donc

Dans une premiere approche de test, il doit etre possible de convertir depuis le format SDE -> WKT puis WKT -> geom, peut etre en passant par des vues sur les données dont la colonne geom serait cette double conversion ?

Nicolas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB