Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 30 March 2016 11:38

Onsulade
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Mar 2016
Messages: 7

Découper des objets MapInfo

Bonjour,

Je rencontre un problème suite à un découpage d'objet. Pour simplifier on va dire que j'ai deux couches ouvertes sur mapinfo : la couche A et la couche B.
La couche A est un simple rectangle de couleur que j'ai crée, qui se trouve sous la couche B. La couche B correspond à plusieurs polygones. Il se trouve que dans la couche B il y'a des "trous" dans les polygones permettant à la couche A d'être visible.

J'aimerais donc découper la couche A en fonction de la couche B, autrement dit, obtenir uniquement la couche de couleur en fonction des polygones et des "trous" de la couche B. J'ai mis une photo pour que ce soit plus clair..

Si quelqu'un à une solution!

Merci


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Wed 30 March 2016 17:43

evaporite
Participant actif
Date d'inscription: 30 Mar 2012
Messages: 54

Re: Découper des objets MapInfo

Bonjour,
Il faut commencer par sélectionner l'objet A que vous souhaitez modifier, ensuite Ctrl+T, qui correspond à "définir cible" dans l'onglet "objet". Avec cette manip vous lui précisez que c'est cet objet que vous souhaitez modifier.
L'étape suivante c'est de lui indiquer en fonction de quoi vous voulez le modifier. Maintenant sélectionner par simple clic l'autre objet, l'objet B.
Et maintenant vous avez deux possibilités, soit découper l'objet A en fonction de l'objet B, mais soit en gardant l'intérieur soit en gardant l'extérieur.
Pour aller chercher ces fonction, toujours dans l'onglet "objet", cliquer sur "supprimer intérieur" ou supprimer extérieur". Dans votre cas, si j'ai bioen compris ça serait découpé intérieur.
Vous pouvez aussi aller chercher dans le gestionnaire d'outil, l'outil MapCad qui offre les raccourcis de ces deux fonctionnalités et d'autres encore très utile ...
Bonne journée
Aurélie

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB