Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 31 March 2016 16:45

Cmoreau
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Mar 2016
Messages: 14

[PostgreSQL]Détermination de géométrie restreinte d'une ligne

Bonjour,

Je travaille actuellement sur une série de cours d'eau obtenu à partir de MNTs d'origines variées et je cherche à leur appliquer divers traitements via Postgre. L'un d'entre eux nécessiterait que j'obtienne la géométrie entre deux point appartenant à un même tronçon du cours d'eau, je possède déjà mes points au passage. Existe-t-il des solutions pour faire cela directement dans postgre ou bien est-ce que je dois passer par des plugins/extensions ou d'autres programmes?

Hors ligne

 

#2 Thu 31 March 2016 17:44

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1534

Re: [PostgreSQL]Détermination de géométrie restreinte d'une ligne

Bonjour,

Très facile et rapide avec les fonctions de référencement linéaire: (linear referencing dans la doc)

st_lineLocatePoint et st_LineInterpolatePoint permettent de faire ca.

Nicolas

(pg et pgis savent tout faire wink

Hors ligne

 

#3 Fri 01 April 2016 08:53

Cmoreau
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Mar 2016
Messages: 14

Re: [PostgreSQL]Détermination de géométrie restreinte d'une ligne

Et bien merci beaucoup, c'est tout à fait ce que je recherchais. J'avoue avoir du mal à m'y retrouver avec toutes les fonctions, plugins, extensions et autre.

Encore merci du coup de main smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB