Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 31 March 2016 16:45

AgnesHe
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 Mar 2016
Messages: 4

Labels transformés en annotations qui disparaissent...

Bonjour,
J'ai inséré dans un document 3 fois la même couche avec des affichages et étiquettes différents en fonctions de critères basés sur des attributs.
Ces labels s'affichent très bien jusqu'à ce que je les transforme en annotations pour pouvoir les déplacer individuellement (pour éviter les superpositions).
En effets, dès que je transforme les labels en annotations, un certains nombre d'entre eux disparaissent.
Quelqu'un aurait une idée? Je cherche depuis 2 jours... Merci

Hors ligne

 

#2 Thu 31 March 2016 17:08

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 989
Site web

Re: Labels transformés en annotations qui disparaissent...

Bonjour,

Ce ne sont pas des annotations "non placées"?
Si oui, voyez : Placement d'annotations non placées @ http://desktop.arcgis.com/fr/desktop/la … atures.htm

Martin

Hors ligne

 

#3 Thu 31 March 2016 17:19

AgnesHe
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 Mar 2016
Messages: 4

Re: Labels transformés en annotations qui disparaissent...

Non... avant de les transformer, elles sont toutes visibles...
En fait dans ma couche j'ai 4 "zones d'étude", les attributs sont les mêmes pour les points des 4 zones bien sur. J'ai généré une carte sur une des zones, les étiquettes se sont bien transformées en annotations. Mais lorsque je veux générer une carte sur une des autres zones, je n'ai plus d'annotations (et j'ai bien fait attention de ne pas transformer uniquement les labels "visibles"). Je ne sais pas si c'est clair...

Hors ligne

 

#4 Fri 01 April 2016 09:17

FPNO
Participant actif
Date d'inscription: 24 Oct 2013
Messages: 137

Re: Labels transformés en annotations qui disparaissent...

Bonjour

Vous avez 4 annotations différentes (1 par zone) ou avant de les transformer en annotations vous aviez défini des classes ?

Cordialement

Hors ligne

 

#5 Fri 01 April 2016 09:53

AgnesHe
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 Mar 2016
Messages: 4

Re: Labels transformés en annotations qui disparaissent...

Bonjour

J'ai inséré 3 fois la couche, et dans chaque couche j'ai défini une classe avec une requête SQL et une expression de label (je pense que j'aurai pu mettre les 3 classes dans la même couche mais bon...je pense pas que ce soit le problème?).
Le problème vient visiblement plutôt de ma mise en page (mais quoi?), ou d'autre chose, car lorsque je crée un nouveau document avec ces 3 couches (et que ça), les étiquettes se transforment toutes en annotations sans problème...

Merci

Hors ligne

 

#6 Fri 01 April 2016 10:23

FPNO
Participant actif
Date d'inscription: 24 Oct 2013
Messages: 137

Re: Labels transformés en annotations qui disparaissent...

Si je comprends bien vous avez 3 classes d'entités d'annotations (VotrecouheAnno1, ...Anno2, ...Anno3) et lorsque vous basculez sur une autre zone elles disparaissent toutes même celles liées à la couche ?

Essayez peut être de ne faire qu'une seule classe d'entité anno avec vos 3 expressions, cela vous simplifiera peut être votre mise à jour

Cordialement

Franck

Hors ligne

 

#7 Fri 01 April 2016 13:50

AgnesHe
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 Mar 2016
Messages: 4

Re: Labels transformés en annotations qui disparaissent...

J'ai complètement recommencé mon mxd, avec les mêmes conditions et mêmes affichages, depuis ça fonctionne. Mystère...
En tout cas merci !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB