Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 05 April 2016 18:00

shoei
Participant occasionnel
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 22 Oct 2007
Messages: 23

Récupérer coordonnées GPS dans une application PHP

Bonjour à tous,

je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais voici mon problème :

Pour les besoins d'une stagiaire j'ai développé une petite application PHP tournant sous wamp hébergé en local sur une tablette Yuma Trimble Windows.

Dans cette application, la stagiaire devra saisie des observations d'une espèce de papillon vulnérable et cette observation doit être rattachée à une coordonnées GPS. Mon souci est le suivant : Comment récupérer à l'aide de PHP ou autre, les coordonnées GPS issues de l'antenne GPS interne de la tablette ?

M'étant documenté sur le sujet, j'ai pu comprendre qu'il faudrait avoir à disposition un logiciel/bibliothèque qui puisse aller lire sur le port COM de l'antenne les informations qui sont émises et qui puisse retranscrire ces informations dans un fichier (txt par exemple) au format NMEA. Ensuite, à l'aide de PHP on parcours ce fichier pour récupérer les coordonnées. Donc existe-il un logiciel pouvant effectuer ce travail ?

De plus, une autre solution à laquelle j'ai pensé : est-il possible de générer un fichier gpx qui enregistre notre position en permanence et avec PHP aller lire ce fichier GPX pour récupérer les coordonnées ?

Enfin, existe-t-il une bibliothèque libre qui puisse effectuer ce que je recherche ?

Dans l'attente de vous lire,

Merci

Charles

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB