Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 13 April 2016 15:58

marvinr
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Dec 2015
Messages: 13

Alternative à QGIS Server?

Bonjour à tous,

Je suis désespéré ! J'ai maintes fois essayé de configurer Lizmap et QGis server (LTR tout comme le Desktop) et rien ne fonctionne. Notamment Lizmap qui cherche un dossier appelé "Lizmap-Web-Client 2.10.0" alors qu'il s'agit de la version 2.14...

Bref, j'aimerais savoir s'il existe une alternative à QGis server ?

Pouvez vous me donner les noms, et si possible le service qui me permettra de la publier sur un serveur local et ensuite sur internet ?

Bonne journée à vous !



PS : Si un dev de QGIS passe par là : faites quelque chose pour QGIS Server. Je tombe sur des sujets de plus de 5 ans avec les mêmes problêmes que moi..

QGis LTR
Windows 8.1

Hors ligne

 

#2 Wed 13 April 2016 16:06

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: Alternative à QGIS Server?

Bonjour,

je ne peux pas répondre pour lizmap car je ne connais que de nom et l'outil, je ne connais pas la configuration. Quand vous demandez une alternative, vous cherchez une alternative à QGIS server ou Lizmap ?

Alternative à QGIS server : GeoServer, MapServer, (Mapnik)

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Wed 13 April 2016 16:15

marvinr
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Dec 2015
Messages: 13

Re: Alternative à QGIS Server?

Essentiellement à QGIS Server. Si vous avez pour Lizmap je suis aussi preneur, le plus important pour moi est que les popup soient pris en charge smile

Lequel est le plus efficace selon vous ? Sachant que ce n'est pas un "gros" projet

Hors ligne

 

#4 Fri 15 April 2016 11:58

Francois Gueydon
Participant actif
Lieu: Castelnaud la Chapelle
Date d'inscription: 17 Jun 2015
Messages: 68

Re: Alternative à QGIS Server?

Si c'est des données pas trop grosses ou que tu n'a pas de polygones tu peux utiliser qgis2web qui te produit en quelques clic une webmap leaflet/openlayers, ca convertit les données de ton projet qgis en geojson et c'est très léger. Pas valable pour de grosses quantités de données mais c'est tres simple a mettre en place et à maintenir.
Tu peux aussi coupler ca avec un geoserver si tu as des données postgis à visualiser mais les popup sont un peu plus compliqués a mettre en place (requete getfeature info je crois).

Dernière modification par Francois Gueydon (Fri 15 April 2016 11:58)


La cartographie sans SIG existe encore: http://www.cartographersguild.com/content.php
Site perso: http://francoisgueydon.jimdo.com/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB