Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 18 April 2016 00:24

Assane
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Apr 2014
Messages: 12

Covadis

Salut les ami
j'ai recu un grand nombre de points topo issu d'un levé Lidar. Le fichier compte plus de 7 millions de point, je veux charger tous les points sur covadis
pour la conception de projets VRD.
Questions:
1- Est ce que covadis peut charger un tel nombre de point ?
2- Conseil pour le type d'ordinateur à utiliser pour pouvoir manipuler de tels types de données ?

Hors ligne

 

#2 Mon 18 April 2016 09:07

Guigui5
Participant actif
Date d'inscription: 24 Aug 2011
Messages: 64
Site web

Re: Covadis

Bonjour,

Covadis n'est pas du tout fait pour gérer ça. Il faut se tourner vers des logiciels de traitement de nuages de points.


Ingénieur-Géomètre-Geek
www.techniques-topo.com

Hors ligne

 

#3 Fri 22 April 2016 19:49

Lommig
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Apr 2016
Messages: 2

Re: Covadis

Bonjour,

Quel est le format de ton fichier de points ?

COVADIS peut générer un MNT sur plusieurs millions de points.
Si ton but est d'obtenir un MNT, je te conseille de le créer directement sans charger les points dans AutoCAD. Tu peux utiliser la commande "COVADIS 3D => MNT Objet => Créer avec un assistant...". Il est alors possible de créer un MNT à partir d'un fichier XYZ (même si il contient plusieurs millions de points). Si tu veux alléger la modélisation, il est aussi possible de ne pas prendre en compte tous les points du fichier et de ne garder qu'1 point sur 2, 10, 50, 100, ...

Guillaume

Dernière modification par Lommig (Mon 25 April 2016 11:11)


AutoCAD, AutoCAD Map3D, AutoCAD Architecture, Revit, COVADIS, InfraWorks 360, ...
Référent BIM (dans les domaines Bâtiment et Infrastructure)

Hors ligne

 

#4 Fri 22 April 2016 23:52

jeremiedelefosse
Participant occasionnel
Lieu: Yvelines
Date d'inscription: 18 Nov 2012
Messages: 37

Re: Covadis

Bonjour à tous,

Ma version de covadis (2007) qui j'utilise ne possède pas l'outil MNT objet. Je me trouve exactement dans la même situation que la mail précédent.
Connaissez-vous une autre possibilité de ne garder qu'1 point sur 2, 10, 50, 100, ...

Cdt

Hors ligne

 

#5 Mon 25 April 2016 11:15

Lommig
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Apr 2016
Messages: 2

Re: Covadis

Bonjour,

L'assistant de création du MNT Objet est apparu dans la version 14 de COVADIS.
Il n'existait pas dans la version 2007... Je ne vois pas de solution pour filtrer des millions de points avec une ancienne version de COVADIS.

Guillaume

Dernière modification par Lommig (Mon 25 April 2016 11:17)


AutoCAD, AutoCAD Map3D, AutoCAD Architecture, Revit, COVADIS, InfraWorks 360, ...
Référent BIM (dans les domaines Bâtiment et Infrastructure)

Hors ligne

 

#6 Mon 25 April 2016 14:26

jeremiedelefosse
Participant occasionnel
Lieu: Yvelines
Date d'inscription: 18 Nov 2012
Messages: 37

Re: Covadis

Bonjour,
Merci pour votre rapide réponse. En dehors de Covadis, connaissez un logiciel vers lequel je pourrai m'orienter pour filtrer mes nuages de points beacoup trop dense...??

D'avance merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB