Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 25 April 2016 15:58

Maverick83000
Participant occasionnel
Lieu: Toulon
Date d'inscription: 23 Jul 2014
Messages: 10

Assemblage dalles .asc

Bonjour à tous,

Je me permets de poser une question au sujet de l'assemblage de dalles au format .asc.

J'ai télécharger dernièrement le RGE alti et je tente de n'en faire qu'une seule et même dalle au même format. Je parviens à effectuer la transformation sans problème, seulement les altitudes au départ (ma dalle coupée) et à l'arrivée (dalle unique) ne sont pas les mêmes.

Je suppose qu'il y a eu rééchantillonnage mais la BD Alti devrait être déjà homogénéisée en théorie?

Merci pour vos précieux conseils et informations.

Hors ligne

 

#2 Mon 25 April 2016 17:36

JFBOIZET
Participant actif
Lieu: FREJUS
Date d'inscription: 23 Jul 2012
Messages: 145

Re: Assemblage dalles .asc

Bonjour,

je vois que tu es du var, je suis également étant sur Fréjus;
J'ai eu à télécharger les 6 départements de Paca récemment et j'ai constaté les nombreux fichiers asc par départements alors qu'auparavant l'IGN fournissé un fichier xyz par département.
J'ai avec l'aide de VEREMES mis en forme sur FME la concaténation des n fichiers asc pour obtenir un seul fichier xyz ayant une chaine de traitement depuis le format xyz.
Contacter moi par mail si cela peux t'aider.

cdt
JF BOIZET

Dernière modification par JFBOIZET (Mon 25 April 2016 17:37)

Hors ligne

 

#3 Mon 25 April 2016 18:47

fbecir
Participant assidu
Lieu: Saint-Mandé
Date d'inscription: 16 Sep 2008
Messages: 507

Re: Assemblage dalles .asc

Bonjour

Vous pouvez faire tous vos assemblages, ré-échantillonnages, reprojections, changements de format avec IGNMap (http://ignmap.ign.fr).

Attention toutefois, si vous assemblez vos MNT avec une résolution différente de la résolution originale, ou si vous décalez l'origine, vous aurez un ré-échantillonnage.

Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB