Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sat 30 April 2016 19:30

Olivier83_48
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Jan 2016
Messages: 31

QGIS 2.14: impossible de créer des polygones

Bonjour à tous,

Je me retrouve bloqué devant un problème déconcertant : je crée une couche de polygones, mais, il m'est impossible ensuite de créer le moindre polygone. J'édite la couche, je crée le polygones (renseignement des champs), à la fin, clic droit, et puis... rien, aucun polygone n'est créé.

Que se passe-t-il ?

Je ne vois pas d'où peut venir ce "refus de numériser".

Hors ligne

 

#2 Sat 30 April 2016 19:46

laurent00
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 361

Re: QGIS 2.14: impossible de créer des polygones

a la fin il faut faire ok sur ton formulaire et non clic droit !?

Hors ligne

 

#3 Sun 01 May 2016 13:51

Lucien
Participant actif
Date d'inscription: 8 Mar 2016
Messages: 104

Re: QGIS 2.14: impossible de créer des polygones

Bonjour,

Quelle version de qgis utilises-tu ?

Hors ligne

 

#4 Sun 01 May 2016 19:03

Olivier83_48
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Jan 2016
Messages: 31

Re: QGIS 2.14: impossible de créer des polygones

Salut à tous,

J'utilise QGIS 2.14.

J'ai résolu le problème en modifiant les options d'accrochage. Tout est rentré dans l'ordre, mais j'avoue ne pas bien comprendre comment les options d'accrochage perturbent la création de polygones.

Hors ligne

 

#5 Wed 04 May 2016 10:54

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3790

Re: QGIS 2.14: impossible de créer des polygones

Bonjour,
J'ignore les modifications que vous avez faites pour corriger le problème mais supposez que pour une couche, l'option "Eviter les intersections" soit cochée. Si la nouvelle entité que vous essayez de créer dans une autre couche est totalement couverte par des entités de la couche "en évitement", QGIS ne vous créera pas d'entités car vous risquez de vous retrouver avec une entité sans géométrie (ce qui n'est pas en soi un problème pour les nouvelles versions de QGIS, il me semble, mais n'est pas du tout le résultat escompté).
C'était juste pour donner une situation dans laquelle la fenêtre d'accrochage pouvait "empêcher" la numérisation.

Hors ligne

 

#6 Mon 09 May 2016 18:01

Olivier83_48
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Jan 2016
Messages: 31

Re: QGIS 2.14: impossible de créer des polygones

Bonjour,

J'avais bidouillé dans les options d'accrochage mais je ne sais plus exactement lesquelles. Merci pour le tuyau ça pourra servir une prochaine fois.

Pour info, j'ai eu un nouveau "refus de polygones" qui m'a rendu assez  furieux, mais le blocage venait d'un autre problème, je travaille sur une couche catégorisée et je n'avais pas rempli le champ qu'il fallait...

Dernière modification par Olivier83_48 (Mon 09 May 2016 18:14)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB