Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 02 May 2016 11:36

AdelineF
Participant occasionnel
Lieu: Chalons en Champagne
Date d'inscription: 27 Jan 2015
Messages: 44

Affichage de la légende

Bonjour à tous,

Je souhaite exporter la légende d'une de mes visibilité, pour la retravailler sur un autre ordinateur ( ainsi, pas obligatoire qu'elle soit lié à une carte précise ou a une mise en page).

1. J'ai testé : Mise en page > création de légende > Légende de la carte
Les problèmes :
   -    il manque de nombreux types et parfois certains types ne possèdent que deux ou trois sous types.
   -    certains types et sous types s'affichent tandis qu'ils n'apparaissent pas sur la visibilité.


2. J'ai testé : enregistrer une requête utilisant tous types et sous types que je souhaite faire apparaitre dans la légende en cochant bien l'option ""Créer la légende".

Les problèmes :
    -  Une fois sur deux, la requête enregistré ne s'affiche même pas lorsque je tente d'éditer une légende (soit par mise en page soit par Fenêtre > Légende)
    -  Quand la requête enregistrée s'affiche, seulement le titre (le nom de la requête) s'affiche. Ainsi, aucun symboles.


Ainsi, quelqu'un aurait il déjà rencontré ce problème ?
Comment régler ce petit problème qui nous a déjà pris une 1/2 journée !

Merci,

Adeline

Dernière modification par AdelineF (Mon 02 May 2016 11:36)

Hors ligne

 

#2 Mon 02 May 2016 13:29

LaurentPichon
Participant actif
Lieu: Bagneux
Date d'inscription: 28 Nov 2012
Messages: 62

Re: Affichage de la légende

Bonjour,

Dans les mises en page, les légendes peuvent être liées à un bloc carte, ce même bloc carte pouvant être paramétré pour utiliser une visibilité sauvegardée (un onglet). Si il n'y a pas de bloc carte lié, la légende utilisera normalement la visibilité courante de la carte.

Petite contrainte: le bloc carte et la légende doivent se situer sur la même page.

Je vous conseillerai donc d'utiliser la méthode suivante:

1) Ajout d'un bloc carte (même très petit)
2) Double clic sur le bloc et choix de la visibilité dont vous souhaitez la légende.
3) Ajout d'un bloc légende
4) Double clic sur le bloc légende, et liaison avec le bloc carte ajouté précédemment.

Tout devrait être rentré dans l'ordre.

Si vous ne souhaitez pas faire la liaison avec un bloc carte, vous devrez passer par l'édition de la légende de la carte:

1) Ouverture de la boite de légende, choix de la "Légende de la carte"
2) Double clic sur la légende
3) Sélectionnez les trois éléments sous le dossier "Général" (Titre, En-tête et Elément par défaut).
4) Cochez le bouton "Visible"
5) Tout les type/sous-types sont désormais représentés dans légende (quelque soit leur visibilité).
6) Si vous souhaitez masquer un élément, cliquez dessus et choisissez "Invisible". Vous pourrez ainsi paramétrer l'affichage de votre légende selon vos désirs.
7) Ajoutez un bloc légende dans la mise en page. Plus besoin de bloc carte puisque le comportement de la légende est figé: aucun T/ST n'est sur auto.

Bons tests.

--
Laurent PICHON

Dernière modification par LaurentPichon (Mon 02 May 2016 13:29)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB