Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 04 May 2016 10:16

MiFe
Participant occasionnel
Lieu: MULHOUSE
Date d'inscription: 21 Nov 2006
Messages: 32

GeometryValidator et points doubles

Bonjour

L'option "Points consécutifs dupliqués" semble ne pas fonctionner correctement avec le transformer Geometry Validator. En effet après un traitement FME qui consiste à créer les contours des codes postaux (avec Dissolver) qui s'appuient sur les limites de communes il subsiste quelques objets avec des points doubles.

Comme conseillé dans un autre fil nous avons pourtant rajouté le transformer Coordinate Rounder (3.3.0) après le "GeometryValidator".

Quelqu'un aurait la solution?

(C'est une transformation d'asc en asc)

Michel F.


Michel F.
SIG- MULHOUSE (M2A)

Hors ligne

 

#2 Wed 04 May 2016 11:25

LASGOUZES
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 169

Re: GeometryValidator et points doubles

DuplicateFilter fait celà très bien

Hors ligne

 

#3 Wed 04 May 2016 11:30

MiFe
Participant occasionnel
Lieu: MULHOUSE
Date d'inscription: 21 Nov 2006
Messages: 32

Re: GeometryValidator et points doubles

Bonjour

Il n'y a pas de transformer "DuplicateFilter". Enfin je ne l'ai pas trouvé dans la version 2015.

Cordialement

Michel F.


Michel F.
SIG- MULHOUSE (M2A)

Hors ligne

 

#4 Wed 04 May 2016 11:45

LASGOUZES
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 169

Re: GeometryValidator et points doubles

DuplicateRemover en Fme 2015

Hors ligne

 

#5 Wed 04 May 2016 12:30

MiFe
Participant occasionnel
Lieu: MULHOUSE
Date d'inscription: 21 Nov 2006
Messages: 32

Re: GeometryValidator et points doubles

Bonjour

Et comment vous paramétrez ce transformer pour trouver les points doubles dans un contour?

Pour l'instant j'ai toujours utilisé ce transformer pour détecter les doublons d'objets avec des valeurs d'attributs clés, mais pas pour détecter deux points identiques qui se suivent dans un même objet.

Y a t'il une astuce???

A+


Michel F.
SIG- MULHOUSE (M2A)

Hors ligne

 

#6 Fri 06 May 2016 14:20

MagBar
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jun 2012
Messages: 203

Re: GeometryValidator et points doubles

sans vouloir dire de bêtise, je crois que le transformer en question était DuplicateCoordinateRemover mais qu'il a été retiré au profit d'un GeometryValidator plus complet. Il faut le paramétrer sur "Points consécutifs dupliqués" et autoriser les corrections si vous souhaitez que les doubles points soit retirés.

Hors ligne

 

#7 Mon 09 May 2016 13:50

MiFe
Participant occasionnel
Lieu: MULHOUSE
Date d'inscription: 21 Nov 2006
Messages: 32

Re: GeometryValidator et points doubles

Bonjour

OK ça marche avec 'geometry validator'. Le problème c'est que j'avais placé 'coordinate rounder' après 'geometry validator'. (Stupido, stupido...)

Merci pour vos interventions...

A+


Michel F.
SIG- MULHOUSE (M2A)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB