Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 21 April 2016 15:10

Juliettam04
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Nov 2014
Messages: 11

Recherche assurance RC professionnelle pour prestataire en géomatique

Bonjour,
Je me suis installée en micro entrepreneur en tant que prestataire en géomatique et je recherche une assurance responsabilité civile professionnelle pour mon activité. Je viens d'essuyer 2 échecs auprès de la MACIF et de la MMA qui ne connaissent même pas ce métier...
Connaîtriez-vous des assurances spécifiques pour ce statut ? évidement ma demande est urgente donc ça n'arrange pas mon cas...
Le problème est que je ne connais pas personnellement d'autoentrepreneur en géomatique qui pourrait me conseiller.
Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

#2 Thu 21 April 2016 23:13

Alain Prallong
Participant occasionnel
Lieu: Montpellier (34)
Date d'inscription: 1 Oct 2005
Messages: 47

Re: Recherche assurance RC professionnelle pour prestataire en géomatique

Bonsoir

Le syndicat des TPE du numérique CINOV-IT propose une assurance responsabilité civile professionnelle pour les TPE et les indépendants du numérique, la géomatique en fait partie. C’est le meilleur rapport service / prix du marché, la couverture est complète (ce qui est loin d’être le cas ailleurs) et c’est dédié à nos métiers (je l’utilise depuis longtemps).
Adressez-vous à numerique@texte-a-enlever.cinov-it.fr en faisant référence à ce message.

Bien cordialement


Alain PRALLONG

Hors ligne

 

#3 Sat 23 April 2016 23:15

Marc Leobet
Participant assidu
Lieu: Nowhere
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 1103
Site web

Re: Recherche assurance RC professionnelle pour prestataire en géomatique

Bonjour,

une RC pro n'est pas obligatoire pour un auto-entrepreneur.
Ceci dit, si votre client l'exige très très fort, l'adresse d'Alain sera très utile : les assureurs appliquent aux auto-entrepreneurs (sans chiffre d'affaire bien connu, d'habitude) des tarifs de PME voire d'artisans... Meilleure offre connue : 800€/an.

Cordialement

LBT


Marc Leobet
@MarcLeobet sur Twitter

Hors ligne

 

#4 Sun 24 April 2016 09:48

REALIA
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14 May 2013
Messages: 16
Site web

Re: Recherche assurance RC professionnelle pour prestataire en géomatique

Bonjour,

Pour un CA inférieur à 150 K€, j'ai payé ma RC Pro 445€ en 2016:
http://www.cinov.fr/syndicats/it

Bruno


Bruno IRATCHET
REALIA  -  https://www.realia.fr

Hors ligne

 

#5 Mon 25 April 2016 10:03

AkryliK
Participant occasionnel
Lieu: Paris 17e
Date d'inscription: 13 Mar 2006
Messages: 24
Site web

Re: Recherche assurance RC professionnelle pour prestataire en géomatique

Bonjour,


J'ai rédigé les statuts de mon EURL pour cette catégorie d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques (NAF 6202A). Sur http://freelance-info.fr/ il est beaucoup mention de http://www.protexi.fr/. C'est un courtier en ligne comme beaucoup d'autres, ils vendent du AIG et Hiscox. C'est 500€ dans mon cas avec un CA < 150k€.

Si ce n'est pas obligatoire d'avoir une RC pro, c'est d'autant plus intéressant qu'en micro entrepreneur, c'est toi le responsable et non ta société. En gros tu engage ton patrimoine professionnel et PERSONNEL. Je simplifie hein wink


Julien


www.akrylik.com
Manger, Bouger, Dormir!

Hors ligne

 

#6 Wed 04 May 2016 08:38

Marc Leobet
Participant assidu
Lieu: Nowhere
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 1103
Site web

Re: Recherche assurance RC professionnelle pour prestataire en géomatique

Bonjour,

en mode EIRL, le patrimoine personnel de l'auto-entrepreneur n'est pas engagé, seul le patrimoine professionnel déclaré (un ordinateur, quelques logiciels...) l'est.

Cordialement


Marc Leobet
@MarcLeobet sur Twitter

Hors ligne

 

#7 Wed 04 May 2016 22:05

Alain Prallong
Participant occasionnel
Lieu: Montpellier (34)
Date d'inscription: 1 Oct 2005
Messages: 47

Re: Recherche assurance RC professionnelle pour prestataire en géomatique

Bonsoir

Attention, rien n'empêche que le patrimoine d'un entrepreneur (qu'il soit "auto" ou pas) ne soit pas engagé dans le cadre de son activité professionnelle. De plus en plus souvent, dans le cas de contentieux relevant de la responsabilité civile du dirigeant d'entreprise, encore une fois qu'il soit seul ou non, celui-ci peut-être mis en cause sur ses biens propres au fait que son patrimoine professionnel est très limité. La quasi totalité des assurances RC professionnelles ne couvrent pas ce risque, c'est pourquoi au syndicat CINOV-IT nous avons fait ajouter ce risque dans la police mise au point avec un assureur, depuis environ une 20ne d'années. Notre objectif étant que nos adhérents puissent trouver une couverture complète à un tarif très compétitif et raisonnable. Nous avons un service parfaitement rôdé sur ce sujet, nos adhérents y accèdent librement.

Quant à l'affirmation qu'une RC Pro n'est pas obligatoire pour un auto entrepreneur, elle m'inquiète et elle est partielle ; en effet tout d'abord ne pas s'assurer est tout simplement irresponsable, ensuite il faut noter qu'une preuve d'assurance est demandée dans de nombreux marchés, dont les marchés publics mais pas seulement (les grands donneurs d'ordre privés l'exigent), et elle va se généraliser.

Bien cordialement


Alain PRALLONG

Hors ligne

 

#8 Wed 08 June 2016 08:29

feline
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Jun 2016
Messages: 11

Re: Recherche assurance RC professionnelle pour prestataire en géomatique

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je recherche également le même organisme mais j’aimerais savoir l’endroit exact si je suis à Nice ? Est-ce la même entité ou c’est différent ?
Merci pour votre réponse.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB