Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 06 May 2016 11:37

rep20
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 May 2016
Messages: 27

Problème concordance entre coordonnées GPS et Lambert 93

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je rencontre actuellement un problème concernant un ficher de point.

J'essaye de cartographier les données VOR des aéroports en France à partir de coordonnées que j'ai trouvé sur internet en GPS.

Toutefois une le fois le fichier csv créé et importé dans mon SIG, je n'arrive pas à le caler avec une couche d'origine (type communes en France).
Les points créés se situent au mauvais endroit (pour une projection lambert 93).

Savez-vous pourquoi ?
Y a-t-il un problème de référencement entre les coordonnées gps et lambert ?
Peut-être est-ce moi qui est mal référencé les coordonnées ?

Cordialement

Hors ligne

 

#2 Fri 06 May 2016 12:18

Emgeo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Apr 2016
Messages: 9

Re: Problème concordance entre coordonnées GPS et Lambert 93

Ca peut dépendre de ta projection d'origine, le GPS n'est sans doute pas configuré sous RGF/ L93, mais plutôt en WGS84. Il faudrait d'abord ouvrir ton csv ouvert dans un SCR en WGS84, ensuite l'enregistrer avec un SCR différent, soit RGF/L93, pour qu'ensuite il coincide avec ta couche "communes".

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB