Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 09 May 2016 11:41

marvinr
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Dec 2015
Messages: 13

MàJ table QGIS vers PGAdmin

Bonjour à tous,

Ma question fait suite au sujet que j'ai posté ici : http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=101549

Ma base de données dans QGIS s'est bien mise à jour et les coordonnées sont dans la bonne projection. Cependant, lorsque dans PGAdmin je fais une requête sur cette table, les coordonnées restent dans leur ancienne projection.

Ainsi, comment puis-je mettre à jour la table depuis QGIS et ainsi avoir les "nouvelles" coordonnées ? Ou alors il y a-t-il une méthode (simple) pour répondre à mon problème?

Merci d'avance smile

Hors ligne

 

#2 Mon 09 May 2016 12:03

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: MàJ table QGIS vers PGAdmin

bonjour,

Par hasard, tu es sorti du mode édition dans QGIS ?

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Mon 09 May 2016 12:14

JP LLORENS
Participant assidu
Date d'inscription: 12 Nov 2008
Messages: 231

Re: MàJ table QGIS vers PGAdmin

Bonjour
QGIS permet de travailler dans un système de projection avec des données dans un autre système qui sont transformées "à la volée". Ces dernières ne sont transformées que dans le cadre de votre cession de travail, mais la transfo n'est pas appliquée dans votre base, et les nouvelles données saisies seront dans le système défini par votre base.
On peut ainsi travailler dans un environnement sans pour autant être obligé de reprojeter toutes les données.
JP

Hors ligne

 

#4 Mon 09 May 2016 12:20

marvinr
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Dec 2015
Messages: 13

Re: MàJ table QGIS vers PGAdmin

Merci pour vos réponses :

Yves : Bien pensé mais oui je suis bien sorti du mode édition.

JP : Merci de la précision, je viens d'apprendre quelque chose! smile
Cependant j'ai besoin d'extraire les données GPS de certains programmes, et j'aimerais ne pas avoir à bidouiller la table sur excel. Cela ne me dérange pas que les données soient définitivement sous cette projection. Comment puis-je procéder ?

Hors ligne

 

#5 Mon 09 May 2016 12:25

JP LLORENS
Participant assidu
Date d'inscription: 12 Nov 2008
Messages: 231

Re: MàJ table QGIS vers PGAdmin

Quand vous exportez des données données sous QGIS (clic droit "Enregister sous"), vous pouvez spécifier les système de projection en sortie.
JP

Dernière modification par JP LLORENS (Mon 09 May 2016 12:25)

Hors ligne

 

#6 Mon 09 May 2016 13:51

marvinr
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Dec 2015
Messages: 13

Re: MàJ table QGIS vers PGAdmin

En fin de compte j'ai trouvé grâce à ce tutoriel :
http://www.geoinformations.developpemen … 6ac9d4.pdf (pages 10-11)

J'ai pu mettre à jour la base grâce à ce plugin que j'avais déjà. Merci pour vos réponses smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB