Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 07 March 2016 16:07

cyrille
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Feb 2006
Messages: 379

Qgis Lyon et le plugin Qgis2Web

2eme demande du jour :-)

J'utilise actuellement Qgis Lyon et le plugin Qgis2Web pour générer des cartes leaflet.

La facilité avec laquelle j'ai pu mettre des cartes en ligne est assez incroyable !

il reste cependant quelques bugs sur l'appli.

quand j'exporte des cartes de ponctuels avec un symbole SVG, pas de catégorisation, une seule couleur pour toute la couche, parfois la couleur du symbole passe au noir dans ma cart finale !

je ne peux exporter des cartes de ponctuels SVG que si j'ai une seule couleur pour tous mes symboles SVG ce qui exclut par exemple une
carte avec des symboles catégorisés SVG ... un peu génant pour un cartographe... j'ai un message d'erreur python au moment de l'export comme quoi
un symbole n'a pas de couleur de pourtour defini (erreur reproductible)


Quand j'exporte une couche catégorisée (5 valeurs par ex avec des symboles non SVG) il n'y a moyen dans la carte finale que de décocher toute la couche et pas valeurs par valeurs (ce serait tres pratique et on economiserait du temps
au lieu de faire des multiples couches sous Qgsi pour avoir l'export idéal)

ma carte n'est pas responsive design (genant)

les pop up ne gerent pas le HTML sauf contorsion dans le champs html_exp, j'y suis arrivé mais à quel prix..

En conclusion ces quelques détails pénalisent un programme deja tres abouti !

En attendant y t'il avec des manips simples de corriger ces défauts ? comme par exemple editer un css ou le fichier index.html mais mettre quoi ??


Merci

Dernière modification par cyrille (Mon 07 March 2016 17:53)

Hors ligne

 

#2 Mon 09 May 2016 14:44

Emgeo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Apr 2016
Messages: 9

Re: Qgis Lyon et le plugin Qgis2Web

Bonjour,

Pareil pour moi sur quelques bugs, impossible de générer la carte si sous QGis il y a de l'affichage conditionnel ou de la catégorisation.

Si quelqu'un saurait comment contourner ça.

Merci

Hors ligne

 

#3 Mon 09 May 2016 14:54

cyrille
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Feb 2006
Messages: 379

Re: Qgis Lyon et le plugin Qgis2Web

Bonjour,
ce ne sont pas des bugs mais des limitations du plugin.
Extrait de l'aide Export to web map :
"However, many elements of a QGIS project cannot be reproduced, and many are only possible in either OpenLayers 3 or Leaflet. qgis2web tries its best to produce a publish-ready map, but you can always manually edit the output code to achieve what qgis2web cannot.
no rule-based rendering
Leaflet maps only use each symbol's first symbol layer "

Est ce qu'un user avance du plugin pourrait explique comment contourner ca ?
j’imagine que le plus simple serait de prendre son editeur de texte favori et de modifier quelques fichiers smile mais lesquels ?

Hors ligne

 

#4 Thu 06 December 2018 11:45

Langdon
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Apr 2008
Messages: 12

Re: Qgis Lyon et le plugin Qgis2Web

Hello,

je remonte ce vieux post !
J'utilise Qgis2web pour faire des cartes et je souhaiterai en faire certaines avec des logo svg ... seulement ils n'apparaissent pas lors de l'export de la carte.
Avez vous déjà eu ce genre de problème ?

Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB