Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 13 May 2016 14:58

loloi
Participant actif
Lieu: rennes
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 67

Mise en forme d'un fichier TXT : FME 2015

Bonjour,

je cherche à mettre en forme des informations de localisation sur des couches au sein d'un fichier texte.

Concrètement, cela ressemblerait en gros à cela :
===================================
      INFORMATIONS TECHNIQUES
===================================
Date de dernière mise à jour :  18/04/2016

Système de référence original : EPSG : 2154
Rectangle englobant :
X_MIN :
X_MAX :
Y_MIN :
Y_MAX :

J'arrive à sortir les infos dans un fichier EXCEL, mais je n'arrive pas à les mettre en forme dans une sortie en fichier texte.

Est-ce possible ?
Si oui, avec quels paramètres ?

Merci par avance à la liste,

Florent DUCHESNAY

Hors ligne

 

#2 Tue 17 May 2016 07:44

MagBar
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jun 2012
Messages: 203

Re: Mise en forme d'un fichier TXT : FME 2015

pour une sortie texte, il faut tout mettre dans le même attribut "text_line_data"

pour la mise en forme, moi j'utilises des enchaînements de concatenator et aggregator. il y a peut être plus simple , à voir avec les autres smile


----

tu peux donc utiliser l'AttributeConcatenator avec l'éditeur de texte, en y ajoutant les valeurs de tes attributs après être passé par un aggregator si besoin. Ce dernier transformer peut te permettre de concatener toutes les valeurs des attributs concernés.

tu peux par exemple concaténer toutes les valeurs X, Y en ajoutant les noms des champs devant dans un nouvel attribut :

RECT_ENGLOB => Rectangle englobalnt : [saut de ligne] X_MIN : @Value(X_MIN) [saut de ligne) X_MAX: @Value(X_MAX) [saut de ligne) Y_MIN : @Value(Y_MIN)  [saut de ligne) Y_MAX: @Value(Y_MAX)  [saut de ligne)

ensuite tu agrèges en concaténant les valeurs de l'attribut ainsi crée RECT_ENGLOB et en mettant un saut de ligne en Separator Character et en regroupant éventuellement par système de référence.

dans ce dernier cas, tu peux repasser par un aggregator, ajouter Système de référence original : @Value(SYST_REF) [saut de ligne] @Value(RECT_ENGLOB) et repasser par un dernier aggregator pour mettre toutes les valeurs de l'attribut RECT_ENGLOB dans un même attribut (avec séparateur saut de ligne).

tu n'as plus qu'à contactener ton titre dans un nouvel attribut "text_line_data"

===================================
      INFORMATIONS TECHNIQUES
===================================
Date de dernière mise à jour :  @Value(date] [saut de ligne] [saut de ligne]@Value[RECT_ENGLOB]

et à sortir tout dans une sortie Texte...

Hors ligne

 

#3 Wed 18 May 2016 10:02

loloi
Participant actif
Lieu: rennes
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 67

Re: Mise en forme d'un fichier TXT : FME 2015

Merci, cela fonctionne très bien : j'extrais bien toutes mes variables.
Mais j'ai un dernier souci dans la mise en forme du fichier de sortie : je génère un CSV mais toutes mes informations sont à la suite, sur une seule ligne.
Impossible de faire des sauts de ligne : ils sont supprimés dans mon fichier texte de sortie. Et les paramétrages de mon fichier CSV ou de mon concatenator ne semblent pas fonctionner.

Florent

Hors ligne

 

#4 Thu 19 May 2016 12:52

MagBar
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jun 2012
Messages: 203

Re: Mise en forme d'un fichier TXT : FME 2015

normalement ça doit être pris en compte en saisissant simplement un saut de ligne via la touche entrée dans tes éditeurs de texte. Par contre ça dépend peut être de la version de FME que tu utilises ?

j'ai fait un projet test si tu arrives à le télécharger https://mon-partage.fr/f/VwxsZW66/

Hors ligne

 

#5 Fri 20 May 2016 14:00

loloi
Participant actif
Lieu: rennes
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 67

Re: Mise en forme d'un fichier TXT : FME 2015

Avec l'exemple, c'est parfait.

Je pense que cela venait de mon format d'export qui était en CSV et pas en txt.

Merci du temps passé sur ma question,

Florent

Hors ligne

 

#6 Fri 20 May 2016 16:16

MagBar
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jun 2012
Messages: 203

Re: Mise en forme d'un fichier TXT : FME 2015

ravie d'avoir pu aider.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB