Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 26 May 2016 16:43

OliveT21
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Dec 2006
Messages: 39

QGIS 2.14: Analyse thématique multiple

Bonjour,

Désolé si la réponse a déjà été donnée, je ne parviens pas à la trouver.

Je souhaite faire une représentation graphique par différents symboles à partir de la même couche.
Mais pas une analyse à plusieurs variables qui conditionnerait la couleur et/ou la taille du symbole selon différents champs.

J'ai une table de mes centroïdes de communes, avec l'information d'absence ou de présence (en nombre) des services dans la commune : station service, boulangerie, gare, .....
Je voudrais afficher un symbole correspondant à chacun des services sur la commune lorsqu'ils sont présents.

A part dupliquer ma couche et lui affecter un style pour chaque cas de figure, je ne trouve pas d'alternative pour définir le style sur une seule et même couche.

Et ensuite la question se posera pour gérer leur emplacement pour éviter les superpositions.

Dernière modification par OliveT21 (Thu 26 May 2016 16:46)

Hors ligne

 

#2 Thu 26 May 2016 17:21

OliveT21
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Dec 2006
Messages: 39

Re: QGIS 2.14: Analyse thématique multiple

Re bonjour,

Ayé, mes collègues m'ont aidé à trouver la solution, je pense :
- Style défini par un ensemble de règles : on en ajoute autant que de champs à analyser
- Décalage en X et/ou Y du symbole dans ses paramètres

Hors ligne

 

#3 Thu 26 May 2016 18:48

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3799

Re: QGIS 2.14: Analyse thématique multiple

Bonjour,
ça me rappelle cette récente discussion

Hors ligne

 

#4 Mon 30 May 2016 14:51

OliveT21
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Dec 2006
Messages: 39

Re: QGIS 2.14: Analyse thématique multiple

Bonjour,

Effectivement, mais je ne suis pas allé jusqu'à la programmation de formules pour gérer le décalage selon les cas de figure.
Je le fais directement dans les caractéristiques du symbole SVG pour chacune des règles.

Par contre, ce décalage se répercute aussi dans la légende du Composeur : aucun symbole n'est aligné, je me retrouve avec une légende et des symboles dans tous les sens.
Peut modifier cela dans le Composeur pour avoir une légende correcte et des symboles alignés ?

Dernière modification par OliveT21 (Mon 30 May 2016 16:08)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB