Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 26 May 2016 18:22

Martin ADASEA
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 May 2016
Messages: 2

QGIS 2.8: Disparitions d'entités après modification

Bonjour,

Je travaille sous QGIS 2.8 sur une couche de polygones représentant des parcelles agricoles.

La couche est partagée en réseau entre plusieurs postes pour la consultation, mais n’est en mode édition que sur un poste à la fois. Le système marche très bien habituellement, mais depuis hier, suite à la modification de la géométrie d’une entité de la couche, plusieurs problèmes se posent :

-    Une partie des entités (celles modifiées récemment apparemment) disparaissent et apparaissent aléatoirement selon l’échelle d’observation. Les entités sont toujours présentes dans la table attributaire. Lorsque je réenregistre sous une nouvelle couche (enregistrer sous) les couches reviennent normalement, mais le problème se reproduit régulièrement.
-    Une des entités disparait complètement, elle n’apparait à aucune échelle et la ligne de la table attributaire n’existe plus. Cette disparition est définitive, même après réenregistrement.

J’ai pu récupérer une version sauvegardée de cette même couche avant modification, mais lorsque je recommence à modifier la couche les même problèmes apparaissent sur les même entités.

Il ne semble pas y avoir d’erreur de géométrie sur les entités concernées.

J’ai écumé les forums mais je n’ai trouvé aucune solution à mon problème.

Merci d’avance

Hors ligne

 

#2 Thu 26 May 2016 19:05

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

Re: QGIS 2.8: Disparitions d'entités après modification

Hello,

Ces problèmes se produisent parfois lorsque des erreurs de géométrie sont présentes dans la couche. Vous pouvez utiliser l'outil de vérification de géométrie pour vous assurer qu'aucune erreur n'est présente et, dans le cas contraire, corriger ces erreurs.

Bonne chance wink

Hors ligne

 

#3 Fri 27 May 2016 09:32

Martin ADASEA
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 May 2016
Messages: 2

Re: QGIS 2.8: Disparitions d'entités après modification

Ok, je vais essayer de nettoyer ma couche.
Merci pour ton aide.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB