Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 27 May 2016 17:59

m.gui
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Apr 2016
Messages: 8

QGIS: Gestion des fichiers / Méthodologie

Bonjour,

j'ai une question pratique

j'ai débuté un projet sur qgis avec de nombreuses manip import export de fichier de points, interpolation, decoupages, modification ...)
Bref je me retrouve avec une multitude de fichier dans mon répertoire qui ne font pas tous partie de mon projet qgis (fichier d'essais, fichiers avec des erreurs...).
Je pensais avoir une bonne organisation au départ mais le projet à pris de l'ampleur.

Résultats je ne sais pas quels sont les bon fichiers que je doit conserver surtout si je veux transmettre mon projet qgis à un collègue avec les fichiers qui vont avec.

Comment est ce que je peux faire.

Y a t-il un moyen d'extraire dans un ou plusieurs nouveaux répertoires les fichiers shp, raster et points visible dans mon projet qgis...

Faut-il que je re-enregistre toute les couches ?

Comment organiser tout ça?

Merci par avance, Marion

Hors ligne

 

#2 Mon 30 May 2016 07:13

gustavecoste
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 24 Apr 2013
Messages: 118

Re: QGIS: Gestion des fichiers / Méthodologie

Bonjour,
Je te conseille de jeter un œil du coté de l'extension relocator, je pense que cela devrait t'aider.


Gustave Coste

Hors ligne

 

#3 Mon 30 May 2016 11:52

odurr
Participant assidu
Lieu: Longwy
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 201

Re: QGIS: Gestion des fichiers / Méthodologie

Bonjour,

il y a également le plugin QConsolidate

Hors ligne

 

#4 Wed 01 June 2016 09:08

m.gui
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Apr 2016
Messages: 8

Re: QGIS: Gestion des fichiers / Méthodologie

Bonjour,
merci pour vos réponses.
J'ai retenu la méthode Qconsolidate avec qui j'ai pu importer toutes mes couches.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB