Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 10 June 2016 09:32

Weber
Participant occasionnel
Lieu: Aquitaine
Date d'inscription: 2 Dec 2009
Messages: 18
Site web

Fiabilité station totale Trimble

Bonjour à tous les lecteurs du forum dédié à la topographie.

Mon agence de travaux dispose d'une station totale robotisé de marque Trimble. Il s'agit d'un modèle S3 connectée à un contrôleur de terrain TSC3.

[img]http://www.trimble.com/-/media/Images/Survey/TotalStations/TrimbleS3/TrimbleS3_288x288.ashx[/img][img]http://www.trimble.com/-/media/Images/Survey/Controllers/TrimbleTSC3/TrimbleTSC3_288x288.ashx?h=288&la=en&w=288[/img]

Ce matériel arrive au terme de sa période de garantie constructeur (2ans).

Mon questionnement est le suivant

En retour d'expérience pouvez vous m'indiquer si, en tant qu'utilisateur d'un appareil similaire, vous avez été confronté à des pannes nécessitant une réparation.
Le cas échéant quelles étaient les pannes et combien vous ont coûté les réparations?

Le but de cette enquête est de savoir s'il  est nécessaire d'opter pour la souscription d'une extension de garantie (1300 € par an qui ne comprennent pas le coût de la révision annuelle de 480€)

Merci d'avance pour votre attention.

FWR


Technicien Géomètre Topographe
Adhérent de l'Association Française de Topographie
Vinci construction / EUROVIA AQUITAINE / Agence Travaux de Périgueux.

Hors ligne

 

#2 Mon 13 June 2016 08:10

Guigui5
Participant actif
Date d'inscription: 24 Aug 2011
Messages: 64
Site web

Re: Fiabilité station totale Trimble

Bonjour,

Je n'ai pas travaillé avec une S3 mais une S6 et un seul problème a été rencontré --> à certains moments, l'appareil se mettait à vibrer pour une raison inconnue. En dehors de ce problème qui n'arrivait que rarement, rien à signaler.


Ingénieur-Géomètre-Geek
www.techniques-topo.com

Hors ligne

 

#3 Mon 13 June 2016 10:15

Weber
Participant occasionnel
Lieu: Aquitaine
Date d'inscription: 2 Dec 2009
Messages: 18
Site web

Re: Fiabilité station totale Trimble

J'ai déjà observé ces vibrations. A priori elles sont dues à un manque de rigidité du trépied utilisé pour la mise en station. Elles proviennent du compensateur qui corrige les erreurs de verticalité de l'appareil.(c'est du moins ce que les techniciens du support technique m'ont indiqué).
En ce qui concerne la fiabilité, il semblerai que cet appareil ne tombe pas en panne (pas de contact mécanique donc pas d'usure) . Les seules sources d'ennui potentiels proviennent des circuits électroniques intégrés . en cas de panne il faut sans doute s'attendre à une addition plutôt épicée.
C'est donc ce critère de coût des réparations qui pourrait décider du choix de souscrire à cette extension de garantie. dans votre cas particulier, avez vous choisi cette option?

FWR


Technicien Géomètre Topographe
Adhérent de l'Association Française de Topographie
Vinci construction / EUROVIA AQUITAINE / Agence Travaux de Périgueux.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB