Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sat 11 June 2016 00:29

Alexandra Quin
Juste Inscrit !
Lieu: Brest
Date d'inscription: 10 Jun 2016
Messages: 3

Style SLD pour BDD type Postgis MAJ Auto

Bonjour à tous,

Après maintes recherches sur les forums et sur le web en général, je me tourne vers les pros de la géomatique si quelqu'un a une idée pour solutionner mon problème.

Je cherche à créer un style SLD sous QGIS, pour des données de type "trait de côte", qui puisse s'adapter à n'importe quelle donnée de trait de côte et être exporté sur Geoserver.

Mes données ont une date au format 2016-06-10, et je veux avoir une couleur différente pour chaque date. Pour l'instant, j'ai exporté mes données au format .shp (semi de points en XY transformés en ligne), et dans QGIS j'ai changé la symbologie pour avoir une couleur différente pour chaque date. Cela fonctionne très bien lorsque j'exporte le style en SLD sur Geoserver.

Néanmoins, mes données étant stockées au format .txt, j'ai besoin que mon style puisse s'adapter à chaque fois qu'une MAJ de mes données est effectuée et qu'une nouvelle couleur s'applique au trait de côte correspondant.
A l'heure actuelle, le style ne s'applique qu'à une date précise correspondant aux entités de mon shape or l'idée est que n'importe quelle donnée de trait de côte stockée dans ma BDD pour chaque site (plage A, plage B, etc.) puisse avoir une couleur différente en fonction de la date. Pour le coup, là mon style ne peut fonctionner que si j'ai les mêmes dates pour tous les traits de côte levés en France, ce qui n'est pas le cas dans la réalité.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée, mais merci d'avance pour vos éclairages qui me seront très précieux big_smile

Alexandra

Hors ligne

 

#2 Wed 15 June 2016 13:31

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: Style SLD pour BDD type Postgis MAJ Auto

Alexandra,

Est ce la même question que http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … 02#p283402 ?

Il me semble que tu dois générer le SLD à l'aide d'un script (QGIS te fourni la structure initiale) qui va l'adapter en fonction de tes données.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB