Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 21 June 2016 09:03

raff94
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Mar 2016
Messages: 24

Stocker et afficher des rasters ?

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un moyen pour permettre de stocker de multiples raster (environ 60Go), au début j'avais fait quelques essais de les mettre sous PostGis mais une fois importer sous QGis les rasters sont à bande unique, donc en noir et blanc...

Le but est que les utilisateurs puissent récupérer des rasters qui sont stockés sur le serveur de l'entreprise par une interface en php/html SQL.

Quelles seraient les solutions ? j'ai entendu de GeoServer ? je précise qu'il faut que sa reste dans l'open source.

Hors ligne

 

#2 Fri 01 July 2016 09:26

Librius
Participant actif
Lieu: Créteil
Date d'inscription: 9 Nov 2012
Messages: 67

Re: Stocker et afficher des rasters ?

Bonjour raff94,

Si la problématique est juste le stockage, tu peux peut-être jeter un oeil du côté de SQLite : http://gdal.gloobe.org/gdal/formats/rasterlite.html
GeoServer permet la diffusion met pas le stockage je crois ? (il a besoin d'un PostGis ou d'un espace de stockage)

Lib'

Hors ligne

 

#3 Thu 28 July 2016 14:28

raff94
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Mar 2016
Messages: 24

Re: Stocker et afficher des rasters ?

Je remonte le sujet, si je dispose d'un espace de stockage (en l'occurence un serveur en local) je peux installer MapServer ou Geoserver et ensuite établir une connexion entre mon serveur de stockage et mapserver/geoserver ?

Hors ligne

 

#4 Mon 01 August 2016 14:58

raff94
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Mar 2016
Messages: 24

Re: Stocker et afficher des rasters ?

Personne à une idée ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB