Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 21 June 2016 16:10

Nicolas Granier
Participant assidu
Date d'inscription: 19 Apr 2007
Messages: 271

QGIS 2.1x: composeur d'impresion - Titre du composeur

Bonjour,

J'ai un souci sur la fenêtre du titre du composeur d'impression.
Lorsque je fais définir un nouveau composeur, une fenêtre me permet "normalement" de définir un titre.
Cette fenêtre apparait sauf qu'elle est vide, je n'ai ni zone pour taper un titre ni de bouton pour valider.
J'ai ce cas là sur qgis 2.14 mais aussi sur qgis 2.12. J'ai regardé que le poste d'un collègue et chez lui pas de souci je vois bien cette fenêtre de titre qui chez moi est vide.


Je joue pas mal avec les variables d'environnement sur Python mais j'ai remis un peu d'ordre et toujours rien

Une idée ?

Nicolas GRANIER

Hors ligne

 

#2 Thu 23 June 2016 06:12

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3799

Re: QGIS 2.1x: composeur d'impresion - Titre du composeur

Bonjour,
Quand tu parles de variables d'environnement, tu veux dire que tu touches aussi à la personnalisation de QGIS?
Auquel cas (et même si pas le cas, jettes-y un oeil), dans le menu Préférences --> Personnalisation, sauvegarde dans un fichier ta config actuelle et décoche le bouton "Activer la personnalisation" (tu peux aussi cliquer sur le bouton tout à droite - Tout sélectionner- avant de désactiver la personnalisation) et relance QGIS pour tester.

Hors ligne

 

#3 Thu 23 June 2016 08:56

Nicolas Granier
Participant assidu
Date d'inscription: 19 Apr 2007
Messages: 271

Re: QGIS 2.1x: composeur d'impresion - Titre du composeur

Bingo !!
Merci de ton aide. J'ai cliqué sur "Tout sélectionner" + decocher "Autoriser la modification" et mes fenêtres vides sont revenues. J'avais aussi le problème lors de l'édition d'un objet, à la fin de la construction, quand la table attributaire apparait celle ci était vide et je ne pouvais même pas valider l'objet.
Encore merci.
Nicolas GRANIER

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB