Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 20 June 2016 15:04

lrenee
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Dec 2013
Messages: 22

Arcgis 10 : "MB" découper polygone à partir d'une couche de polygones

Bonjour,

après plusieurs recherches sur internet et les forums, je me résout à poser ma question ici en espérant qu'elle n'existe pas déjà.

J'ai une couche "indice de confiance" par commune (35 communes soit 35 shapes) avec un buffer de 200m. J'aimerai avec Model builder redécouper ces couches suivant leur vraies limites communales, et ce, à partir de la couche commune de la Bd Topo. Au final, j'aimerai la même couche "indice de confiance" moins la bande tampon de 200m.

Le problème est qu'il découpe suivant l'emprise de toute la couche communes et non par commune.

Auriez-vous une solution ? (désolée, j'espère avoir été compréhensible).

Merci.

Hors ligne

 

#2 Mon 20 June 2016 15:21

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 989
Site web

Re: Arcgis 10 : "MB" découper polygone à partir d'une couche de polygones

Bonjour,

Intersecter ne serait pas la solution?
http://pro.arcgis.com/fr/pro-app/tool-r … ersect.htm

Martin

Hors ligne

 

#3 Mon 20 June 2016 16:17

lrenee
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Dec 2013
Messages: 22

Re: Arcgis 10 : "MB" découper polygone à partir d'une couche de polygones

Bonjour Martin,

dans mon cas l'outil intersecte à la même fonction que l'outil découper donc pas utile. Dans la logique model Builder, le mieux serait de faire une sélection d'une commune dans ma couche commune puis à partir de cette sélection découper indice contenant le buffer 200m.

Hors ligne

 

#4 Tue 21 June 2016 09:39

gvellut
Participant actif
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 13 Apr 2006
Messages: 112
Site web

Re: Arcgis 10 : "MB" découper polygone à partir d'une couche de polygones

Tu peux essayer avec Iterate Feature Selection pour sélectionner tes communes une par une.
cf http://desktop.arcgis.com/fr/arcmap/10. … ection.htm

Hors ligne

 

#5 Wed 22 June 2016 14:12

lrenee
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Dec 2013
Messages: 22

Re: Arcgis 10 : "MB" découper polygone à partir d'une couche de polygones

Le soucis est que cela implique une double itération dans mon MB, ce qui, si je ne me trompe pas, n'est pas possible (j'ai déjà un itérateur sur les couches à découper). Du coup j'ai essayé d'intégrer un MB dans un MB mais lorsque je le lie à l'outil de découpage comme entité de découpe, il refuse. 

Dans l'urgence, j'ai réussi en créant plusieurs couches de communes non-jointives. Avec un autre MB et quelques manip manuelles, cela est plutôt rapide. Mais, je vais avoir à refaire cela bientôt sur d'autres communes et aimerai trouver un moyen de faire ça proprement.

Hors ligne

 

#6 Wed 22 June 2016 14:50

gvellut
Participant actif
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 13 Apr 2006
Messages: 112
Site web

Re: Arcgis 10 : "MB" découper polygone à partir d'une couche de polygones

Quand tu écris " j'ai essayé d'intégrer un MB dans un MB", tu parles de sous-modèles, avec une itération dans chaque ?

Dernière modification par gvellut (Wed 22 June 2016 15:06)

Hors ligne

 

#7 Fri 24 June 2016 16:36

lrenee
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Dec 2013
Messages: 22

Re: Arcgis 10 : "MB" découper polygone à partir d'une couche de polygones

oui tout à fait.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB