Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 30 June 2016 12:40

jeanphi
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Feb 2008
Messages: 7

conversion .shp en .grm ou .wpt

Bonjour,

Il s’agit d’un appel à l’aide !
Cela fait un moment que je tente d’intégrer une table Qgis dans un vieux GPS (Magelan SportTrackCOLOR).
je ne dispose pour exporter dans le GPS que du logiciel relai fourni avec, carto explorer 3. Il ne propose pas beaucoup de formats d’imports… je n’ai le choix qu’entre .grm et .wpt (en plus du csv et txt que je souhaite éviter). Je dois donc convertir mon .shp en .grm ou .wpt mais j’ai beau arpenter les forums et les requêtes google, je ne trouve rien de probant.
J’utilisais auparavant le logiciel WDGPS gratuit, mais je n’ai plus le code (changement d'UC) et l’adresse mail du développeur ne répond plus. Le logiciel en l’état est bridé à 25 points.

Bref, j’ai un besoin urgent de vos lumières… pourriez-vous m’éclairer sur :

    Le moyen le plus simple pour convertir du SHP en GRM ou WPT ?
    Me dire s’il y a un moyen de se passer de carto explorer pour intégrer des tables dans le GPS (qui ne dispose que d’une connexion en port série).
    Au pire, auriez-vous simplement la clé pour WDGPS. Le logiciel est gratuit et il suffit de demander la clé au développeur, mais le logiciel est vieux et ne semble plus être suivi (le mail et le site du développeur ne répondent plus).


Pour être complet, il me faudrait cette solution très rapidement. Avant demain midi en fait… Désolé pour cette demande pressée, mais j’ai essayé de me débrouiller seul et je pensais y arriver...

si cela vous aide, je joins le fichier shp.

Merci d’avance pour votre aide.

Jean-Philippe REYGROBELLET


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Thu 30 June 2016 12:51

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 989
Site web

Re: conversion .shp en .grm ou .wpt

Bonjour,

jeanphi a écrit:

csv et txt que je souhaite éviter


Pardonnez-moi mais pourquoi?
Ce serait peut-être la conversion la plus simple!

Martin

Hors ligne

 

#3 Thu 30 June 2016 13:04

jeanphi
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Feb 2008
Messages: 7

Re: conversion .shp en .grm ou .wpt

c'est vrai que je suis peut-être allé un peu vite... en fait, j'ai essayé de créer un CSV via Qgis pour l'intégrer, mais le fichier n'était pas exploité par carto explorer (0 donnée importée). probablement à cause d'un séparateur différent. je manque de temps et souhaiterai trouver quelque chose de plus fiable.

Hors ligne

 

#4 Thu 30 June 2016 15:06

jeanphi
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Feb 2008
Messages: 7

Re: conversion .shp en .grm ou .wpt

comme j'ai posté une réponse sur le forum voisin (Forum SIG), je la poste aussi ici :
Oui, le principe me va mais je ne comprends pas bien comment tester différent séparateurs : Qgis ne propose que ",". Est-il possible de régler différemment Qgis ?

ceci dit, ça ne fonctionne pas non plus. j'ai tenté ça :
1- j'enregistre ma table en csv "," sous Qgis
2-je passe par open office pour changer les , en ; (Après vérif : qgis export en virgule et carto explorer lit en point-virgule)
3-j'importe sur carto explorer... mais il me trouve zéro entrée.

bref, je bloque

vous avez une piste ?

Hors ligne

 

#5 Thu 30 June 2016 15:32

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 989
Site web

Re: conversion .shp en .grm ou .wpt

Je ne connaies pas CartoExplorer mais avez-vu consulté Comment exporter et importer des fichiers de données dans les logiciels Bayo ? @ http://www.bayo.com/content/65-comment- … ciels-bayo
Je ne sais pas si c'est le cas de votre version mais ce logiciel semble manger du MIF/MID (mapinfo - de tête qgis peut vous faire la conversion - OGR).

Martin

Hors ligne

 

#6 Thu 30 June 2016 15:58

jeanphi
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Feb 2008
Messages: 7

Re: conversion .shp en .grm ou .wpt

merci,

je n'ai pas tous ces choix... le mif-mid m'irait bien.
je télécharge la dernière version de carto explorer et vous tient au courant.

Hors ligne

 

#7 Thu 30 June 2016 22:08

jeanphi
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Feb 2008
Messages: 7

Re: conversion .shp en .grm ou .wpt

rien à faire... rien ne va. à moins que quelqu'un ai une clé pour WDGPS (seule échange qui a fonctionné), je renonce. le GPS finira dans un placard et j'en achète un neuf, compatible avec nos outils actuels!

merci pour votre aide.
A bientôt

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB