Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 01 July 2016 09:41

atilio
Participant actif
Lieu: Brest
Date d'inscription: 17 Jan 2006
Messages: 80

ol3 3.16 et geojson

Bonjour

depuis deux jours je me creuse les méninges... et je touche le fond. Je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un a des pistes car là, je tourne en rond.

J'ai simplifié au maximum mon problème qui est d'implémenter une couche json, servie par Geoserver dans une page ol3 version 3.16

Pour rester le plus proche d'un exemple qui marche, j'ai dans mon navigateur Firefox la page http://openlayers.org/en/latest/example … -wfs.html, qui marche et qui affiche une couche wfs/json sur un fond de carte OSM.

Je reprends le code de cet exemple, je change l'adresse pour charger une couche de mon geoserver, et seulement ça. Dans ma page j'ai bien le fond OSM et pas ma couche json.

Avant de vous précipiter sur votre clavier pour me dire une évidence: si je ne change qu'un truc et ça ne marche pas, c'est que je ne le change pas correctement, attendez la suite.

J'ouvre ma fenêtre inspector dans Firefox pour mes deux pages: l'exemple et ma page.

Sur la page exemple, l'appel de geoserver se fait, et je vois un volume de retour. Sur ma page, l'appel se fait et il n'y a pas de retour de données (Taille 0ko)

Je prends la requête qui apparaît dans inspector pour ma page qui ne marche pas (http://localhost:8080/geoserver/pgrouting/ows?service=WFS&version=1.0.0&request=GetFeature&&typeName=pgrouting:mouillages4326v2&outputFormat=application/json&srsname=EPSG:3857&bbox=17768551.595172074,-2802181.456934562,19044744.219421376,-2097126.3080320957,EPSG:3857) et qui ne produit aucun retour, je la copie dans ma barre d'adresse de Firefox et quand je l'envoie, j'obtiens mes données json . Si je les enregistre dans un fichier, je n'ai aucun mal à les afficher avec ol3.

Ce n'est donc pas que la requête est mal formée. Mais alors, pourquoi ça ne marche pas????

Hors ligne

 

#2 Fri 01 July 2016 10:28

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: ol3 3.16 et geojson

Bonjour,

Un problème de Cross origin policy ? Qui vote pour ?

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Fri 01 July 2016 10:44

atilio
Participant actif
Lieu: Brest
Date d'inscription: 17 Jan 2006
Messages: 80

Re: ol3 3.16 et geojson

J'y ai pensé, mais je n'ai pas de problème pour récupérer de la même adresse les couches en WMS. Si je change le Format demandé (et bien sûr le type de layer dans mon code) j'ai bien ma couche affichée...

Hors ligne

 

#4 Fri 01 July 2016 11:43

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: ol3 3.16 et geojson

Je ne suis pas sur que le test sur une couche WMS soit pertinent dans cette problématique. Les images sont elles impactées par le same origin policy (et pas cross).

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Fri 01 July 2016 12:38

atilio
Participant actif
Lieu: Brest
Date d'inscription: 17 Jan 2006
Messages: 80

Re: ol3 3.16 et geojson

Chapeau bas Yves!
En effet, si je place ma page dans le répertoire www de mon geoserver, ça marche!
Et comme c'est ce qui était prévu, je ne chercherais pas à contourner la Cross origin policy (car je n'ai pas la moindre idée de comment faire)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB