Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 28 May 2008 18:08

pignon
Juste Inscrit !
Lieu: Hanovre
Date d'inscription: 28 May 2008
Messages: 1

geosoft oasis montaj

Hi,

Je suis debutante sur geosoft oasis montaj et souhaiterais savoir sil est possible de calculer le volume d une lentille d eau douce dans le sol par le biais de l outil voxel et comment m y prendre. J ai reussi a obtenir le modele 3D mais je n arrive pas a trouver d information sur le fonctionnement de l outil voxel.
D autre part, je souhaiterais realiser une coupe 2D (cross section) dans un grid . Les seuls profils que jai pu obtenir sont ceux correspondant aux trajectoires de l helicoptere (il sagit de mesures geophysiques aeroporte). Est il possible de definir soit meme les sections dont je souhaite obtenir le profil 2D?

Merci d avance pour votre aide

Hors ligne

 

#2 Wed 11 June 2008 08:50

ketso
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Jun 2008
Messages: 1

Re: geosoft oasis montaj

slt à tous!
je suis nouveau ici.Aussi sur geosoft oasis montaj; s'il vous plaît conseiller moi.J'en ai besoin rapidement pour l'initiation à ce logiciel.
Merci d'avance!

Hors ligne

 

#3 Wed 11 June 2008 09:08

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: geosoft oasis montaj

Bonjour,

Concernant le deuxième message, je suis surpris. Ketso, je ne connais pas du tout ce soft, mais en général, il y a une documentation ou un tutoriel livré avec le soft.
Avez vous jeté un coup d'oeil dans les fichiers d'aide ?

Bon courage,
Robin.

Hors ligne

 

#4 Wed 11 June 2008 10:07

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: geosoft oasis montaj

Bonjour,
en farfouillant un peu sur le web (un coup de Google avec les mots-clefs "geosoft oasis montaj tutorial"), je suis tombé sur un document de 38 pages. Sinon, il semble que le CD du logiciel propose un tutoriel avec les données qui vont bien...

Rien à voir avec la question initiale, mais à coté de cet outil propriétaire, Geosoft fait aussi de l'open source avec le projet Dapple, un globe virtuel assez sympathique.

JB

Hors ligne

 

#5 Mon 11 July 2016 06:07

Balkis
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Jul 2016
Messages: 1

Re: geosoft oasis montaj

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle dans GeoRezo, je cherche quelqu'un qui peut m'aider pour corriger mes données spectrométriques (gamma ray) sur oasis montaj; c'est des données qui n'ont pas été corrigé, elles sont très bruitées et je peut pas les utiliser ainsi,

J'ai besoin de votre aide,

Merci;

Hors ligne

 

#6 Mon 11 July 2016 09:54

benulti
Participant assidu
Lieu: là-bas
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 332

Re: geosoft oasis montaj

Bonjour,

joli déterrage de sujet smile
Oasis Montaj, c'est un outil dédié au monde de la géologie au sens large et d'exploration en particulier. Principalement dédié aux traitements de données géophysiques (comme des données spectro), il possède un module permettant de faire des coupes et des voxel (Target). Ce même Target existe également comme plug-in dans ArcGIS. Mais c'est plutôt moyen sur la partie snap et sur la "propreté" (topologie) des dessins.

Je ne crois pas que le Georezo soit le meilleur endroit pour obtenir des réponses à vos questions; Oasis Montaj n'est pas un outil de SIG wink
Il existe des forums anglo-saxons qui doivent traiter du sujet.

Cdt

Hors ligne

 

#7 Wed 09 May 2018 16:15

Edgard EBODE
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Feb 2018
Messages: 2

Re: geosoft oasis montaj

Manuel de oasis montaj sur les données magnétiques

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB