Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 18 July 2016 16:48

Olivier69
Participant actif
Date d'inscription: 17 Mar 2016
Messages: 61

QGIS 2.14: Probl de cadastre après importation depuis un DXF

Bonjour,

Voici le topo, j'ai un plan DWG des réseaux de ma commune, en Lambert II et datant de 2002 avec dedans les réseaux et le cadastre. Je le transforme en DXF puis je l'importe dans QGIS. Après je crée un shp et je transforme ce shp en CC46. Mon shp se situe au même endroit mais ne cale pas avec le cadastre 2016 (inséré via le plugin cadastre de QGIS).

J'ai essayé de le caler via une translation mais cela marche juste localement, 100 mètres après il y déjà un gros décalage... Je ne pense pas qu'une une rotation sur le shp (en plus je ne sais pas faire) ne résoudra mon problème et si c'est un problème d'échelle je ne sais pas comment trouver le bon facteur d'échelle...

Est ce quelqu'un pourrait m'aider ou me donner des pistes pour régler ce problème ?

Merci d'avance,

PS : En pièce jointe, une photo du problème et du décalage.

Hors ligne

 

#2 Mon 18 July 2016 18:07

christian
Participant assidu
Lieu: Isère
Date d'inscription: 20 Sep 2005
Messages: 207
Site web

Re: QGIS 2.14: Probl de cadastre après importation depuis un DXF

bonjour,

La première chose à faire est de savoir par quels paramètres a été effectué ta transformation de Lambert 2 en CC46. Si cela n'est pas possible, il faut refaire la même opération avec des coordonnées que tu auras transformées via le logiciel Circé de l'IGN (voir sur leur site) et en utilisant la grille IGN (qui convertit au mieux les coordonnées et non approximativement comme le fait la transfo standard). Si tu n'obtiens pas la même chose qu'avec Circé (ce que je pense) alors il te faut revoir ta manière de convertir de L2 en CC46

Dernière modification par christian (Mon 18 July 2016 18:07)

Hors ligne

 

#3 Tue 19 July 2016 09:11

Olivier69
Participant actif
Date d'inscription: 17 Mar 2016
Messages: 61

Re: QGIS 2.14: Probl de cadastre après importation depuis un DXF

J'utilise l'outil reprojeter une couche de QGIS (dans la boite à outils) et il fonctionne parfaitement pour d'autres couches peu importe le SCR choisi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB