Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 23 July 2016 17:41

victor974
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Jun 2014
Messages: 2

QGIS: Problème après l'importation de la table CSV

Bonjour,

j'ai un niveau intermédiaire en SIG. Mais là je me retrouve face à un problème de prime abord simple mais qui me fait perdre du temps.
J'aimerais affecter une population à des points centroides correspondant à des communes. Sauf que dès l'importation de mon tableur CSV dans le logiciel, celui ne reconnait pas le type de variable.
Résultat : impossible de faire ma jointure avec les points car pour lui, l'identifiant de la table est un entier.

Avez-vous une solution à ce problème ?

Cordialement

Hors ligne

 

#2 Sun 24 July 2016 15:01

ThomasG
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 940
Site web

Re: QGIS: Problème après l'importation de la table CSV

Bonjour,

Utilisez un CSVT qui permet de spécifier le type de chaque champ du CSV. Voir ce lien (en anglais) https://anitagraser.com/2011/03/07/how- … e-in-qgis/

Cordialement

Thomas Gratier

Hors ligne

 

#3 Mon 25 July 2016 08:28

Lucien
Participant actif
Date d'inscription: 8 Mar 2016
Messages: 104

Re: QGIS: Problème après l'importation de la table CSV

Bonjour, vous pouvez également utiliser l'extension Spreadsheet layers pour lire csv, txt ou tableur

Hors ligne

 

#4 Tue 26 July 2016 23:39

victor974
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Jun 2014
Messages: 2

Re: QGIS: Problème après l'importation de la table CSV

Bonjour.
Merci pour cette réponse très rapide. En effet, j'ai essayé l'option 1 et elle fonctionne parfaitement.
Toutefois, je vais également essayer l'option 2 qui me parait un poil plus rapide car c'est un peu fastidieux que de créer un CVT à chaque importation de tableur.

Dernière modification par victor974 (Tue 26 July 2016 23:39)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB