Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 03 August 2016 13:00

Anthony Thuilliez
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Aug 2016
Messages: 3

Développement d'outils de dessins

Bonjour,

Je suis actuellement Vacataire en développement d'applications.

J'aimerais vous partager les différentes fonctionnalités développées hors du natif et que j'ai pu améliorer.

Les logiciels utilisés sont :
- Geoserver 2.7.1
- Mapserver 6.0.3
- OpenLayer 2.12
- GeoMoose 2.7.1 et
- DOJO 1.6

Les développements ne fonctionnent qu'en version 2.7 actuellement !

Les différents outils de dessins ajoutés sont :
-Rectangle
-cercle
-ellipse

De plus, plusieurs changements d'attribut sont disponibles :
-Changement du label
-La couleur et la taille de police du label
-La couleur du contour et remplissage et l'opacité de remplissage et contour des formes géométriques
-La forme du contour ainsi que sa taille

Bien sûr, toutes ces modifications sont affichées lors de l'impression PDF de celle-ci.

N’hésitez pas à me contacter pour que je puisse vous envoyer les différents fichiers php et JS !

Dernière modification par Anthony Thuilliez (Wed 03 August 2016 13:46)

Hors ligne

 

#2 Wed 03 August 2016 17:18

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3799

Re: Développement d'outils de dessins

Bonjour,
Je n'ai peut-être pas bien compris votre message et ne suis pas tellement familier de ces outils mais si vous avez développé de nouvelles fonctionnalités qui n'existeraient pas dans les applications d'origine et qui pourraient intéresser des gens, je pense que cela pourrait aussi intéresser les développeurs de ces applications. Ce serait peut-être bien de le leur proposer afin que ce soit intégré directement dans le produit de base. Il y aura surement des adaptations à prévoir pour être compatible à une plus récente version mais bon...
A moins que j'aie tout compris de travers... auquel cas, mea culpa sad

Hors ligne

 

#3 Thu 04 August 2016 00:57

ThomasG
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 940
Site web

Re: Développement d'outils de dessins

Bonjour,

Si vous voulez partager vos développements, allez sur le dépôt de Geomoose https://github.com/geomoose/geomoose/issues et ouvrez une ou plusieurs "issue" (généralement, une par fonctionnalité)

Par ailleurs, faites attention à ne pas investir tous vos œufs dans Geomoose. Ce n'est pas une critique du produit (il semble marcher très bien pour votre besoin) mais pour le moment, le projet utilise encore OpenLayers 2 qui n'est plus maintenu (voir http://openlayers.org/two/) sauf ponctuellement. Il n'y aura plus d'évolution de ce côté.

Pour le moment, ça ne change rien car OpenLayers 2 marche correctement.
A terme, soit Geomoose va passer à un moment à OpenLayers 3 et monter aussi de version sur ExtJS, soit vous allez être bloqué tôt ou tard.

Cordialement

ThomasG

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB