Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sat 20 August 2016 10:56

klrblz
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Feb 2011
Messages: 41

AttributeCreator=@Value() et Writer dynamic

Bonjour,

Je cherche à créer des attributs (intitulés) depuis les différentes valeurs possibles d'un attribut, et ce, de manière dynamique (sans créer auparavant les attributs en sortie).
Je précise qu'à la base je cherche à le faire dans une base MySQL avec des jointures entre plusieurs tables mais n'y arrivant pas, j'essaie déjà dans un exemple excel.

En entrée:
ID    ATTRIBUT    VALUE
1    sexe        male
1    age        poussin
2    sexe        femelle
2    age        poussin
2    contact    entendu
3    sexe        male
3    age        adulte
3    contact    vu
4    sexe        male
5    age        poussin

Souhaité en sortie:
ID    sexe            age        contact
1    male            poussin
2    femelle    poussin    entendu
3    male      adulte    vu
4    male   
5            poussin
J'ai testé:
AttributeCreator
@VALUE(ATTRIBUT) = VALUE
En log je vois que ca fonctionne:
2016-08-20 08:28:04|   0.8|  0.0|INFORM|Attribute(encoded: utf-8): `sexe' has value `male'
Mais impossible d'écrire ça dans un excel en sortie...
J'ai parametré mon writer en dynamic schema mais en sortie excel j'ai une colonne @VALUE(ATTRIBUT) sans valeur et le data inspector est vide = Aucune ligne
J'ai également testé de créer dans le writer tous les attributs, j'ai des flèches rouges dans le writer mais les valeurs s'écrivent bien. Le soucis est donc pour moi dans le writer

J'ai testé AttributePivoter = je récupère mes intitulés de champs mais pas les valeurs..

J'utilise FME 2016, j'ai suivi ce post :https://knowledge.safe.com/articles/1051/index.html mais je n'ai pas la valeur que ce monsieur indique: "schema from first feature"
Moi je n'ai que : ma source ou schema from schema feature qui fait planter le job:
XLSX Writer: No DEF line could be found for feature type 'Feuil1'.

Merci d'avance,

Claire

Hors ligne

 

#2 Fri 26 August 2016 09:46

benoit111
Participant actif
Date d'inscription: 20 Jan 2008
Messages: 102

Re: AttributeCreator=@Value() et Writer dynamic

salut,

tu as essayé en sélectionnant un attribut et non pas la valeur de celui -ci?
ATTRIBUT = VALUE

Dernière modification par benoit111 (Fri 26 August 2016 09:46)

Hors ligne

 

#3 Fri 26 August 2016 14:06

klrblz
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Feb 2011
Messages: 41

Re: AttributeCreator=@Value() et Writer dynamic

Salut,

Dans ce cas cela me créé une colonne "Attribut" où je retrouve mes valeurs: male, poussin, femelle,...

Je pense que le problème n'est pas dans le transformer car en mettant un log derrière le AttributeCreator
@VALUE(ATTRIBUT) = VALUE, je vois qu'il crée ce que je souhaite:
2016-08-20 08:28:04|   0.8|  0.0|INFORM|Attribute(encoded: utf-8): `sexe' has value `male'

Mais impossible de lui faire créer ces attributs en sortie.

Claire

Hors ligne

 

#4 Fri 26 August 2016 16:47

benoit111
Participant actif
Date d'inscription: 20 Jan 2008
Messages: 102

Re: AttributeCreator=@Value() et Writer dynamic

J'utilise FME 2016, j'ai suivi ce post :https://knowledge.safe.com/articles/1051/index.html mais je n'ai pas la valeur que ce monsieur indique: "schema from first feature"


ce paramètre est présent dans les propriétés de la table de destination, tu coches "paramètres dynamique" dans l'onglet générale



regarde ici sinon http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … 41#p209041

Dernière modification par benoit111 (Fri 26 August 2016 17:18)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB