Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 08 September 2016 10:31

snike
Participant actif
Date d'inscription: 29 Mar 2007
Messages: 114

EDI2MIF axe routier ou voir privée

Bonjour,

  Axe routier est un ligne tandis que voie privée et un polygone.
  Dans mes données cadastrales j'ai soit un axe routier soit une voie privée selon les communes.
    Je peux avoir une voie privée dans une commune puis une continuité dans la commune voisine en axe routier.
  Les 2 sembles complémentaires mais pourquoi avoir 2 types de données, cela vient des EDIGEO ou de la traduction de EDI2MIF ?
    Comment gérez-vous cela avec EDI2MIF ou autre application qui permettrait d'avoir 1 seul couche.
   
    Merci par avance.

Hors ligne

 

#2 Thu 08 September 2016 14:36

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3163
Site web

Re: EDI2MIF axe routier ou voir privée

Bonjour,

Tout le problème quand on utilise des données c'est de savoir d'où elle viennent donc à quoi elle servent.

Un axe de voie (et non routier) est une ligne théorique, absente du plan cadastral papier, qui sert de support au nom de la voie. Certaines contraintes ont été ajoutées lors de l'édition des standards PCI-Vecteur.

Une voie privée est une parcelle.(donc une surface)


Si vous tentez d'en faire une seule couche ajoutez les cours d'eau ça ne serra pas plus choquant.

Depuis le CP on apprend que l'on ne peut pas additionner des choux et des carottes, le problème c'est qu'en matière de données le maraîcher étiquette mal ses produits, et le consommateur s'en fout un peu pour lui c'est des légumes.


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB