Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sun 18 September 2016 07:56

Iluvathar
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Sep 2016
Messages: 2

[ACAD] Export vers illustrator

Bonjour à tous,

Je débute sur Autocad alors j'espère que ma question n'a pas déjà été posée ailleurs.
A l'issue d'une fouille archéologique, j'ai effectué un relevé topographique que j'ai associé à des orthophotographies géoréférencées. Je souhaite pouvoir transférer mes données Autocad en incluant mes rasters à un collègue travaillant sur illustrator. J'arrive sans soucis à exporter mes points topo/calques/attributs sur illustrator, mais impossible d'ajouter mes images géoréférencées hmm (les images sont des geotiff). Y a t il un moyen d'exporter en bloc raster/images (que j'aurais voulu voir apparaître dans des calques) et vecteurs ? Ai-je loupé une étape ?
Merci !

Hors ligne

 

#2 Sun 18 September 2016 11:34

fabcad
Participant assidu
Lieu: Acigné
Date d'inscription: 3 Apr 2006
Messages: 275

Re: [ACAD] Export vers illustrator

Bonjour,

Un fichier Adobe Illustrator est un fichier d'extension AI mais un PDF est aussi un fichier Illustrator, du coup tu peux imprimer en PDF soit depuis l'espace objet ou bien issu d'une mise en page. Puis un clic droit sur le PDF et "forcer" l'ouverture avec Illustrator.

Tu peux même renommer l'extenssion PDF en AI et Illustrator le reconnaitra comme fichier natif.

Bonne journée,

Fabcad Le Rennais Metropolitain

Hors ligne

 

#3 Sun 25 September 2016 14:55

topolino
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Oct 2008
Messages: 40

Re: [ACAD] Export vers illustrator

bonjour,

depuis autocad exporte en dwg ou dxf 2000, et ouvre sous ai, mettre une échelle (10 pour 1 ou autre), tu auras tous les calques et toutes les images

attention, ai a un format maximum, il faudra donc jouer sur l'échelle d'insertion afin d'obtenir une échelle cohérente (sinon ai force l'insertion)

attention les images sont dans le même dossier que le dwg (sinon problème de lien si tu changes l'arborescence), des géotiffs ont une boîte englobante donc pas de souci

attention au poids des images

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB