Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 30 September 2016 14:15

Amélie85
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Jan 2014
Messages: 5

Evolution historique du trait de côte (méthode sur ArcGis)

Bonjour,
    Dans le cadre d'un projet d'étude de Master 2, je voudrais réaliser une évolution historique du trait de côte sur une partie de la côte nord-est de l'île d'Oléron afin d'identifier précisément les zones en accrétion et en déficit.
    Pour cela, j'ai récupéré plusieurs séries d'images aériennes sur géoportail : 1958, 1969, 1979, 1989 et 1999.
    Auriez-vous des pistes au sujet de la méthode à utiliser sur Arcgis pour obtenir une carte retraçant cette évolution ?
Merci.

Hors ligne

 

#2 Fri 30 September 2016 16:05

Minotaure
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Aug 2014
Messages: 32

Re: Evolution historique du trait de côte (méthode sur ArcGis)

Quel format de données ?

A première vue le plus simple serait de faire un filtre binaire (mer/terre) et de les comparer.

Si vous avez besoin d'une analyse plus fine il faudra, malheureusement, digitaliser les contours du littoral, à moins que quelqu'un n'ait des données vecteurs qui correspondent pile aux années qui vous intéressent ?


ἀγεωμέτρητος μηδεὶς εἰσίτω

Hors ligne

 

#3 Fri 30 September 2016 18:05

Amélie85
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Jan 2014
Messages: 5

Re: Evolution historique du trait de côte (méthode sur ArcGis)

C'est quoi au juste un filtre binaire ? Savez-vous comment on digitalise les contours du littoral ?
J'ai cherché et trouvé différentes choses sur internet concernant la digitalisation mais ça reste encore flou.
Merci d'avoir répondu.

Dernière modification par Amélie85 (Fri 30 September 2016 18:08)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB