Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 07 October 2016 20:39

Mlétourneau
Juste Inscrit !
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 7 Oct 2016
Messages: 5

Superposition d'élément

Bonjour,

je viens de découvrir le site de GeoRezo par hasard en cherchant une réponse à une question sur Google.

J'aimerais savoir s'il est possible, dans MapInfo, de changer l'ordre des éléments qui sont dans la même couche.

Par exemple, j'ai des pictogrammes et des polygones tramés. Certains pictogrammes apparaissent au dessus et d'autres en dessous des polygones. J'aimerais que tout les éléments ponctuels se trouvent au dessus. Je sais que la solution facile serait de les mettre dans une couche séparée mais je ne peux pas faire cette opération puisque ma couche va servir pour une carte web et que je dois avoir une seule couche par thématique.

Merci de votre aide.

Marc Létourneau
Technicien en géomatique
Ville de Montréal, arrondissement de Villeray - Saint-Michel - Parc-Extension

Hors ligne

 

#2 Mon 10 October 2016 09:03

nicoboud
Moderateur
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Superposition d'élément

Bonjour et bienvenu sur le forum,

A ma connaissance, pas de solution totalement satisfaisante :
- les bonnes pratiques voudraient qu'on sépare les objets par type de géométrie dans différentes tables. Quelle garantie avez-vous que dans votre carte web, l'ordre de superposition des objets dans une table Mapinfo soit respectée ?
- il me semble que Mapinfo met "au-dessus" les objets les plus récemment créés, et à condition de n'avoir jamais compacté la table (dans ce cas cet ordre est bouleversé). Si cette "règle" est confirmée, séparer d'abord vos géométries différentes dans des tables différentes, puis copier les ponctuels pour les coller dans votre table de polygones (ainsi les points devraient être au-dessus des polygones).
- une autre manière : faites en sorte que les polygones n'aient pas de fond ou un fond transparent ou translucide.

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#3 Tue 11 October 2016 15:17

Mlétourneau
Juste Inscrit !
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 7 Oct 2016
Messages: 5

Re: Superposition d'élément

Merci Nicolas.

Je vais appliquer la solution #3.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB