Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 24 October 2016 09:40

Nosxo
Participant actif
Date d'inscription: 22 Sep 2016
Messages: 50

Mapbasic: Rectangle et table non modifiable

Bonjour,


J'essaye de produire un rectangle mais j'ai une erreur comme quoi la table Pre_plan n'est pas en mode modifiable sad. Pouvez-vous me dire comment rendre modifiable la table avec Mapbasicsvp. 

Voici le code:

Code:

W=FrontWindow()


set table Pre_plan useredit on


Create rect into window (W)((XCH), (YCH)) ((XCB), (YCB))

A bientot

Dernière modification par Nosxo (Wed 26 October 2016 10:08)

Hors ligne

 

#2 Fri 04 November 2016 10:17

Nosxo
Participant actif
Date d'inscription: 22 Sep 2016
Messages: 50

Re: Mapbasic: Rectangle et table non modifiable

Vraiment personne sad

Hors ligne

 

#3 Thu 22 December 2016 15:25

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 351

Re: Mapbasic: Rectangle et table non modifiable

Bonjour,

Quel est le type de votre table ? Format natif de Mapinfo Pro ? Ou elle pointe à un fichier Excel ? Ou WFS ? Ou peut-être le fichier a été marque ‘lecture seulement’ ?

Noureddine Farah

Hors ligne

 

#4 Mon 26 December 2016 11:42

Nosxo
Participant actif
Date d'inscription: 22 Sep 2016
Messages: 50

Re: Mapbasic: Rectangle et table non modifiable

Bonjour,

Le but est de produire un rectangle avec Mapinfo. La table est produite au format .tab  avec Mapbasic et l'utilisateur entre les coordonnées d'un point  qui est au-dessus du rectangle  ensuite il va se baser sur les coordonnées de ce point pour déduire le rectangle qui est à X distance de ce point. ( L'utilisateur indique les dimensions de ce rectangle au début.

Code:

Create Table "Pre_plan" (nom char(80)) file s_chemin + "pre_plan" 'creation d'une table pour les éoliennes et la platforme
Create Map For "Pre_plan"
CoordSys Earth Projection 3, 33, "m", 3, 46.5, 44, 49, 700000, 6600000

insert into Pre_plan (obj)  Values (createpoint(XL93,YL93))
Map From Pre_plan
Commit Table Pre_plan interactive

Create Object As Buffer From Pre_plan Width v_fondation Units "m" Type Spherical Resolution 50 Into Table Pre_plan 'création d'une fondation dans la table pre_plan
Create Object As Buffer From Pre_plan Width v_survol Units "m" Type Spherical Resolution 50 Into Table Pre_plan    'création d'une fondation dans la table pre_plan

Commit Table Pre_plan interactive

Dim Xmp,Ymp,XCH,YCH,XCB,YCB as float
Dim W as integer

Xmp=XL93
Ymp=YL93-v_ecart

XCH= Xmp-(v_largeur/2)
YCH= Ymp

XCB= XCB + (v_largeur/2)
YCB= YCB-(v_longueur) 

W=FrontWindow()

set table Pre_plan useredit on

Create rect into window (W)((XCH), (YCH)) ((XCB), (YCB))

Commit Table Pre_plan Interactive

puis il indique les dimensions. Ensuite le programme détermine  les points en fonction de X et Y ensuite passe à la commande Creat rect



Le problème est que j'ai une erreurs  quand le programme arrive sur la commande "create rect" il m'indique qu'elle est en lecture...

Dernière modification par Nosxo (Mon 26 December 2016 11:48)

Hors ligne

 

#5 Tue 03 January 2017 14:42

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 351

Re: Mapbasic: Rectangle et table non modifiable

Bonjour,

J’ai essayé votre code mais il ne s’exécute pas. Par exemple XL93,YL93 ne sont pas définis.

Noureddine Farah

Hors ligne

 

#6 Mon 19 June 2017 15:57

Soucré
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Nov 2008
Messages: 40

Re: Mapbasic: Rectangle et table non modifiable

Bonjour,

As-tu pu faire ton programme, parce que je cherche a faire un programme similaire, c'est a dire de crée une table mapinfo a partir de ma fenêtre carte , dans ma fenetre carte  j'aurais les contours des communes, un point de vente et sa zone isochrone, le but c'est de faire un zoom sur la zone isochrone et récupérer l'ensemble des communes qui dans la zone isochrone et autour pour crée une nouvelle table que je nomme emprise.

Dernière modification par Soucré (Tue 20 June 2017 09:46)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB