Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 24 October 2016 14:39

Romvallah
Participant actif
Lieu: Troarn
Date d'inscription: 30 Mar 2012
Messages: 146

QGIS 2.16.3: Problèmes Impresion carte satellite via le composeur

Bonjour à toutes et tous,

je viens vous faire part d'un petit problème à propos des impressions via le composeur d'impressions.

Je vous explique, je devais envoyer un réseau de canalisations à modifier et du coup j'ai affiché un fond satellite comme fond via le plugin open layer pour que ce soit plus simple pour la personne de se repérer (difficulté de lire une carte ign).
Le fond se cale bien mon réseau aussi, mais lors de l'impression du tout j'ai rencontré divers problèmes:

- lorsque j'utilise les données satellite de bing, ça s'affiche sur le composeur mais lors de l'impression pdf ou img j'ai le fond qui se trouve remplacer par le petit picto d'appareil photo comme si j'avais effectué un trop gros zoom.

- lorsque j'utilise le fond Google map , alors là ça s'affiche mais avec un décalage de dalles monstrueux, dès fois la zone d'impression dépasse le cadre décidé de base. (d'ailleurs je vous incite à essayer on a des résultats plutôt originaux)


En cherchant un peu j'ai remarqué que certaines personnes avaient le même souci :
http://hub.qgis.org/issues/11401
http://hub.qgis.org/issues/12602

Est-ce qu'une solution a été trouvé depuis?
S'agit-il d'un problème de droit à l'image en ce qui concerne Bing?

Après j'ai réussi à contourner le problème en faisant de l'impression d'écran, mais bon heureusement que je ne fais que du A4 pour l'instant ^^.

Hors ligne

 

#2 Mon 24 October 2016 15:28

michel56
Participant assidu
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 14 Jul 2012
Messages: 474

Re: QGIS 2.16.3: Problèmes Impresion carte satellite via le composeur

En général les fournisseurs de carte limitent la quantité de données et de fait on ne peut pas imprimer.

Regarde en réduisant la résolution de ta carte.

Dernière modification par michel56 (Mon 24 October 2016 18:47)


Opérateur cartographique & DAO & PHP.

Hors ligne

 

#3 Mon 24 October 2016 16:08

Olivier69
Participant actif
Date d'inscription: 17 Mar 2016
Messages: 61

Re: QGIS 2.16.3: Problèmes Impresion carte satellite via le composeur

Essayes avec le plugin QuickMapServices, il fait la même chose que Open layer mais avec peu de chances tu pourras peut-être imprimer comme tu le souhaites.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB