Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 24 October 2016 16:14

legannec
Participant occasionnel
Lieu: Sainte-Marie-Aux-Mines
Date d'inscription: 8 Aug 2011
Messages: 39

QGIS: Export formulaire de l'entité suite à une mise en page

Bonjour à tous et merci d'avoir pris le temps de lire ce post,

Après avoir paramétré la mise en page de l'éditeur d'attribut par "Conception par glisser/déposer" et "Modifier les paramètres de l’extension - "mon_champs (ma couche)",

nous avons pu lors de la création d'entité, faciliter la saisie d'attributs par des listes, insérer automatiquement la date de création de l'entité dans le champs adéquat...

puis lors de l'identification des objets, l'affichage automatique du formulaire de l'entité permet d'afficher des photos... en respectant la mise en forme souhaitée et ça marche très bien !

Serait-il possible maintenant d'exporter le résultat de cette mise en forme du formulaire de l'entité à des fins d'impression ?

L'idée serait que l'opérateur identifie l'entité, que cela affiche automatiquement son formulaire et qu'il puisse l'exporter vers un pdf en conservant les données (image, texte, nombre...)  selon la mise page du formulaire.

Des idées ?

Cordialement,


legannec, Sigiste à la com'com du Val d'Argent

Hors ligne

 

#2 Tue 25 October 2016 11:48

michel56
Participant assidu
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 14 Jul 2012
Messages: 474

Re: QGIS: Export formulaire de l'entité suite à une mise en page

Bonjour,

Tu as l'extension cReports qui correspond à ce que tu cherches.

Mais au lieu d’imprimer le formulaire il faut créer une template en html. (Je pense que c'est mieux car tu peux ajouter des informations qui ne figurent pas sur le formulaire ou un logo)

Ensuite tu peux imprimer le résultat ou exporter en pdf.

Cordialement.

https://github.com/gbsp/cReports

Dernière modification par michel56 (Tue 25 October 2016 11:50)


Opérateur cartographique & DAO & PHP.

Hors ligne

 

#3 Tue 25 October 2016 13:52

legannec
Participant occasionnel
Lieu: Sainte-Marie-Aux-Mines
Date d'inscription: 8 Aug 2011
Messages: 39

Re: QGIS: Export formulaire de l'entité suite à une mise en page

Génial,

C'est exactement ce type de fonctionnalités que je recherchais, cela va demander un peu de mise en forme HTML mais c'est une excellente base de départ !

Merci michel56


legannec, Sigiste à la com'com du Val d'Argent

Hors ligne

 

#4 Tue 25 October 2016 14:07

michel56
Participant assidu
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 14 Jul 2012
Messages: 474

Re: QGIS: Export formulaire de l'entité suite à une mise en page

L'extension reconnaît aussi le CSS pour le style.

Dernière modification par michel56 (Tue 25 October 2016 14:16)


Opérateur cartographique & DAO & PHP.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB