Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 25 October 2016 18:49

Elsa Martin
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Oct 2016
Messages: 1

QGIS (Windows 10): Nodebo Export PDF tout blanc !!!

Bonjour,

J'ai bien cherché je crois que la question n'a pas été posée du moins pas exactement pour mon problème.

Alors que j'ai déjà fait des exports PDF avec la version Wien (qui plantait quand même pas mal, grosses difficultés à créer de nouvelles entités dans une couche j'ai fini par désinstaller et mettre la version Nodebo), et bien là ça ne marche plus du tout. Ni chez mon collègue qui est encore sur Wien.

Il me sort un export PDF de 2 ko tout blanc, et je suis désespérée... hum. Qqn aurait une idée ?

Le fichier est lourd, certes, c'est un plan en grand format (1m70 sur 91 centimètres) avec superposition de couches, mais bon...
On a essayé de créer un pdf via pdf creator mais pareil : rien. (enfin si on passe à 5 ko de rien supeeer)

Sinon on passera par Illustrator, l'export marche, mais bon quelle perte de temps pour reprendre les quelques trucs pas lisibles...

(Autres précisions : nous sommes sur Windows 10, 32 bits et 64 (mon collègue).)

Merci beaucoup, Elsa

Hors ligne

 

#2 Tue 25 October 2016 19:32

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3799

Re: QGIS (Windows 10): Nodebo Export PDF tout blanc !!!

Bonjour,
Vu les dimensions de votre format et sans toutefois connaître la résolution d'export, je pense que la 32bits aurait des problèmes. Par contre votre collègue est sur un windows 64bits, mais aussi sur un qgis 64bits?

Hors ligne

 

#3 Wed 26 October 2016 09:15

Romvallah
Participant actif
Lieu: Troarn
Date d'inscription: 30 Mar 2012
Messages: 146

Re: QGIS (Windows 10): Nodebo Export PDF tout blanc !!!

Il serait intéressant de connaître le "niveau" de dpi pour l'export et également si votre export pdf est en sortir raster ou vecteur, j'ai rencontré des problèmes similaires sur des sorties de pdf AO qui ne s'imprimés pas en raster,  mais lorsque je forçais l'impression vecteur en décochant l'option raster qui prend en compte la transparence là ça fonctionnait.
Est-ce que vos souches contiennent des données raster? Genre fond IGN....

"Excusez pour le niveau grammatical je crois que j'ai perdu mon clavier dans Bescherelle"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB